• Non classé

Triaud : « Embellir la vitrine du club »

 

Interviewé par L’Equipe aujourd’hui, Jean-Louis Triaud revient sur la Coupe de France. En prélude du sujet des professionnels, il n’oublie pas de rappeler que les U19 sont aussi duvoyage au Stade de France : « Je veux souligner que nos moins de 19 ans disputeront la finale de la Gambardella. Je suis très heureux d’aller au Stade de France avec les jeunes, c’est un pied de nez à ceux qui affirment qu’il n’y a pas de formation à Bordeaux ».

 

La Coupe de France des professionnels : « Au delà de la légende de cette compétition, des 7000 clubs engagés, il s’agit d’embellir la vitrine du club. Les coupes commencent à vieillir, elles sont ternes ». Au sortir du match, Le Président bordelais est allé voir les supporters afin de leur ramener plusieurs jouer et communier. « Comme ils s’ennuyaient, je suis allé leur dire que j’allais chercher des joueurs. Je vous rassure, je n’ai pas eu besoin de les calmer, il n’y a pas de hooligans à Bordeaux ».

 

Concernant la finale face à Evian, il considère naturellement son club de favori. « On est théoriquement favoris car, globalement, notre groupe est meilleur, mais la qualité des joueurs ne représente que 25% de la victoire. Lors d’une finale, le mental joue un tel rôle… ».

 

Son jugement sur la saison ? « Aujourd’hui, le contrat n’est qu’à moitié rempli. Il n’y a aucune intérêt à aller en finale pour la perdre. JJe préfère être éliminé en 32èmes. Si on gagne, on aura réalisé une bonne saison. Si on perd, ce sera une mauvaise saison. C’est blanc, ou noir, tout simplement ».