• Non classé

JLT prêt à boycotter Monaco ?

Le dossier « Monaco en L1 » est bien parti pour durer. Parmi les plus virulents accusateurs, Jean-Louis Triaud semble prêt à boycotter l’ASM si ce dernier remontait en L1. La somme de 200M€ avancée comme une sorte de « taxe » ne lui convient pas non plus, comme il le dit dans l’Equipe aujourd’hui :

 

 

« Ces 200 millions d’euros, ce n’est pas une solution car, s’il en faut 50 par saison en compensation, d’après ce que j’ai lu, on fait comment dans quatre ans ? En payant quatre ans d’avance, ils ne paient pas une quiétude éternelle. Et on n’achète pas un droit pour ne plus être dans l’irrégularité. Ce serait alors un droit à l’infraction. Tout ça n’est qu’un pis-aller et le mot même d’arrangement est une forme d’insulte. Moi, je souhaite que le règlement change définitivement et que Monaco installe son siège social en France. C’est la seule solution.

Boycotter Monaco la saison prochaine, dans le cas contraire ? Tout le monde peut y penser, moi aussi, mais ce serait une solution extrème »

 

Le retournement de veste d’Aulas commence également à laisser pantois certains présidents. Attiré par la perspective de voir l’ASM lui acheter Gourcuff et Lisandro, le président lyonnais n’est plus le premier pourfendeur des avantages monégasques. Au contraire, il se demande si on veut vraiment des investisseurs dans le foot français.

Ce à quoi le bon président Triaud répond : « Je pense qu’au contraire, si on permet ça à Monaco, ce sera une façon de décourager les investisseurs prêts à venir dans les clubs français n’ayant pas la même fiscalité »