• Non classé

Les premières réactions

Francis Gillot

« Pour nous, c’est un point de gagné, car nous alignions une équipe remaniée. Nous jouons chez un prétendant à l’Europe, aux trois premières places. L’équipe a été très courageuse, mais il nous a manqué de la maîtrise technique. Quand on récupérait le ballon, nous n’allions pas au bout de nos actions car nous avions trop de déchet. C’est le regret que j’ai aujourd’hui. Offensivement, nous n’avons pas beaucoup pesé mais défensivement, nous avons fait le travail. Nous avons été courageux. Nous ramenons un point. Je ne sais pas s’il est juste. Cédric Carrasso nous a fait quelques arrêts de grande classe. Cela ne suffit pas. Nous devons travailler plus au niveau offensif. »

 

Christophe Galtier

« Nous sommes tombés sur un bon Cédric Carrasso. Nous n’avons pas à avoir de regrets sur ce match. Nous ne sommes pas parvenus à marquer. Cela se joue à peu de choses. Nous avons eu beaucoup de situations favorables. Ensuite, il y a eu un manque de précisions mais nous sommes tombés sur un gardien bien inspiré. Nous sommes déçus car nous ne prenons qu’un point. C’est quand même un point. Cela fera rire tout le monde, mais nous verrons ce qu’il se passera dans le week-end. L’équipe a encore affiché son envie, celle de marquer et d’attaquer. Ce n’est pas rentré comme le week-end dernier à Lyon. Il faut continuer. Nous n’avons pas pris de but. Heureusement, car Bordeaux n’a pas eu beaucoup d’occasions. Bien sûr, il y a de la fatigue avec l’enchaînement des matches. Je voulais que nous n’ayons pas de regrets. Ce n’est pas passé, mais les joueurs ont tout donné. Il reste neuf points en jeu. Il ne faut pas focaliser sur cela. Nous sortirons deux fois pour une réception. Nous avons 59 points. Il ne faut pas l’oublier. Dans l’absolu, c’est une occasion manquée pour le podium. »

 

Cédric Carrasso

« Il fallait être costaud. Saint-Etienne, c’est l’équipe en forme du championnat. C’est une équipe généreuse qui fait beaucoup d’efforts. Ils ont eu les occasions pour faire la différence. C’était important pour la confiance de tenir. C’est clair qu’aujourd’hui, on ne peut pas être satisfait de ce qu’on donne en général. Mardi, on joue une demi-finale de Coupe de France, ça va être difficile pour nous. Offensivement il faudra montrer quelque chose de différent, sinon on ne passera pas »

 

René Lobello
« Nous avons eu beaucoup de vaillance dans ce match. Nous n’avons pas fait les bons choix techniquement mais nous pouvons dire que l’équipe s’est battue ce soir. Arracher ce point à l’extérieur, ce n’était pas évident. Nous savions que l’équipe stéphanoise avait une bonne dynamique. Elle cherche une place pour la Ligue des Champions. Nous étions dans le même état d’esprit qu’un match de coupe. Nous avions de l’envie. Nos joueurs se sont surpassés dans tous leurs duels. Je pense que Ludovic Obraniak n’a pris qu’un coup. Cela se soigne plus facilement qu’une entorse ou une torsion de cheville… »

 

Jean-Louis Triaud

« Ce soir, nous avons vu une équipe courageuse. Ensuite, dans la conservation du ballon, dans la construction, c’était un peu plus compliqué. Nous n’étions pas non plus venus ici pour donner une leçon de football à Saint-Etienne. La demi-finale de Coupe de France devait trotter dans les têtes. De son côté, les Stéphanois ont la Ligue des Champions comme objectif. Les deux équipes n’avaient certainement pas la même motivation sur ce match. Se battre comme nous l’avons fait afin d’accrocher un point, c’est un comportement positif. Si nous avions eu cette attitude plus souvent, nous aurions ramené mieux sur certaines rencontres. Cela démontre que, quand on veut quelque chose, il faut se battre pour l’obtenir. Cela ne vient pas tout seul. Le match de Troyes ressemblera surement à celui de Saint-Etienne. J’espère que nous serons plus efficaces et que nous aurons une meilleure conservation. Ludovic Obraniak est cependant sorti très vite et nous avions des cadres au repos. Nous aurons surement un groupe un peu différent à Troyes. Avec le même état d’esprit, nous devons pouvoir passer. Il y a deux objectifs : jouer la 7ème place de L1 jusqu’au bout et gagner la Coupe. »

 

 

Eurosport.fr et site OFF