Gagner samedi pour préparer la CDF

     

     

    La Coupe de France est devenue l’objectif principal de cette fin de saison girondine, et accapare l’attention des joueurs bordelais. Au point de se poser de sérieuses questions sur leur implication pour terminer ce championnat de Ligue 1. Interrogé par l’Union en prévision de la rencontre face au Stade de Reims, Julien Faubert tente toutefois d’expliquer l’importance d’une victoire demain pour préparer dans de bonnes conditions le match de Coupe de France. Il évoque également la saison mitigée du club, mais aussi son souhait de poursuivre l’aventure au terme de la saison.

     

     

     

    Julien Faubert, peut-on croire que Bordeaux a déjà la tête à sa demi-finale de Coupe de France contre Troyes ?

     

    « La Coupe de France est devenue le grand objectif de notre fin de saison. À travers elle, on espère retrouver la Ligue Europa la saison prochaine. C’est vrai que nous pensons beaucoup à cette demi-finale à Troyes. Mais je reste persuadé que la meilleure façon de la préparer, c’est de gagner samedi ».

     

     

    Bordeaux dans le ventre mou de la Ligue 1, c’est une déception ?

     

    « On pensait réaliser une meilleure saison, mais nous avons été victimes de la Ligue Europa, une belle compétition qui nous a malheureusement été préjudiciable au niveau de la fraîcheur physique. Nous n’avions pas un effectif pour jouer sur tous les tableaux et nous l’avons payé ».

     

     

    Comment bien conclure l’exercice en cours ?

     

    « En gagnant le maximum de matches jusqu’à la dernière journée, en faisant plaisir à notre public et en prenant également du plaisir. Nous ne sommes pas encore en vacances, il nous reste encore de belles choses à faire ».

     

     

    Que savez-vous de l’équipe de Reims ?

     

    « Une formation accrocheuse, toujours bien regroupée et qui ne nous laissera que peu d’espaces. On s’attend à un match compliqué, mais nous avons des arguments offensifs pour contourner ce bloc ».

     

     

    Bordeaux vient de marquer neuf buts lors de ses trois derniers matches en L1 et en Coupe de France. Vous vous lâchez désormais ?

     

    « C’est vrai que l’on marque beaucoup de buts, mais on en encaisse également beaucoup. Deux contre Montpellier, deux contre Lens et deux contre Sochaux. On doit vite retrouver notre solidité défensive ».

     

     

    Vous avez évolué en défense centrale, c”est une reconversion ?

     

    « Non, il y avait des blessés et le coach m’a positionné dans l’axe où je possède quelques repères. J’ai été formé à ce poste à l’AS Cannes et j’y ai joué souvent. C’est là-bas que j’ai connu Kamel Ghilas avec lequel j’ai fait ma formation. Ça s’est plutôt bien passé contre Montpellier, mais j’ai souffert pendant une mi-temps à Lens ».

     

     

    Serez-vous encore Girondin la saison prochaine ?

     

    « Je voudrais bien. J’ai signé six mois et en juin, je suis libre. Ma priorité est de rester ici où je me sens bien ».