[CdF] D’autres réactions d’après tirage

     

    On commence ces réactions troyennes avec le Président, mais aussi une figure bien connue des supporters bordelais – Jean-Marc Furlan – ainsi qu’un joueur passé par notre centre de formation : Eloge Enza-Yamissi.

     

    Daniel Masoni (Président de l’Estac)

    « On recherchait d’abord un match à domicile pour bien récupérer puisque cette demi-finale se jouera entre la réception d’Evian TG et notre déplacement à Ajaccio. Mais aussi, et surtout, pour notre public. Trop souvent les tirages nous ont imposés de nous déplacer, privant nos supporters de ces palpitantes rencontres de Coupe de France. Je remarque que nous accueillerons de nouveau les Girondins dix jours plus tard en championnat. C’est une belle affiche et nous allons nous heurter à l’un des meilleurs clubs français, champions de France en 2009. A vrai dire, je n’avais pas de préférence pour l’un ou les autres de nos adversaires. Il n’y a rien qui me chagrine. L’essentiel, c’était de jouer à domicile. Il faudra remplir le Stade de l’Aube et qu’il y ait un maximum de monde pour nous aider à aller chercher une place en finale. Nous allons favoriser ceux qui nous sont les plus fidèles, nos abonnés. Priorité leur sera donnée pour l’achat des places et ils bénéficieront d’un tarif avantageux. Mais nous pratiquerons des prix très raisonnables, inférieurs aux prix d’un match ordinaire de championnat, permettant au plus grand nombre d’assister à cette belle fête. Nous communiquerons très prochainement à ce sujet et nous pourrons débuter la location, pour les abonnés, dès mardi prochain. »

     

    Jean-Marc Furlan (Entraîneur de l’Estac)

    « Je prends ce tirage comme un clin d’œil du destin. Quand un entraîneur est dans la profession depuis 5 à 10 ans, il a plus de probabilités de jouer contre son club d’origine. Je suis très heureux de rencontrer les Girondins de Bordeaux parce que c’est mon premier club, celui qui m’a formé. Bordeaux, c’est la ville à côté de laquelle je suis né. C’est un club prestigieux et nous allons restés mobilisés pour vivre une très belle soirée et une bonne fin de saison. Sans être insultant ou offusquant pour Evian ou Lorient, Bordeaux c’est d’une autre dimension. C’est bien aussi de jouer à domicile. Maintenant, il faut savoir que les Bordelais sont redoutables et dangereux à l’extérieur, plus qu’ils ne le sont chez eux… »

     

    Eloge Enza-Yamissi (Capitaine de l’Estac, formé aux Girondins de Bordeaux)

    « C’est un très bon tirage du fait que nous jouerons à domicile. Mais ça reste Bordeaux, une bonne équipe, avec de bons joueurs, expérimentés. Je reste cependant persuadé que nous avons toutes nos chances. Tout est possible sur un match et nous pouvons nous qualifier. Les Girondins sont très solides défensivement et redoutables sur les contres. Pour aller au Stade de France, nous n’aurons pas d’autre choix que de faire une grosse prestation. Je nous en crois capables. C’est important de jouer chez nous. C’est positif pour nos supporters et ce soir-là, ils devront nous soutenir comme jamais pour que la saison, quoi qu’il arrive en championnat, se termine très bien. »

     

    ESTAC