Du karting pour avancer ?

    RMC a annoncé aujourd’hui que les Girondins de Bordeaux avaient organisé la semaine dernière une journée “détente” avec notamment du karting entre les joueurs. Pas de doute, il faut parfois de la cohésion, de l’amusement, un esprit de groupe, pour retrouver des résultats et s’amuser aussi… sur le terrain ! La victoire face à Montpellier et le visage démontré prouvent que cette journée karting leur a fait du bien.

     

    « C’est très important, même si on ne voit pas immédiatement le résultat, notait Julien Faubert. La cohésion revient tout de suite. L’atmosphère pesante qu’il pouvait y avoir s’en va. On relâche un peu la pression. Avec les défaites et matchs nuls qu’on avait enchaînés, ça nous a fait du bien. On aurait pu penser que ce serait préjudiciable sur le plan physique mais heureusement, on a eu les jambes. Ce n’est pas à faire toutes les semaines mais c’est bénéfique de temps en temps. »

     

    Sertic : « On a fait un karting, on aurait pu faire un bowling. On a bien ri tous ensemble. Sur le kart, on se rentrait dedans mais c’était toujours drôle ! Il nous manquait cette atmosphère positive. On arrive ici et parfois, certains faisait la tronche. On n’avait pas cette dynamique qu’on a aujourd’hui. Cette semaine nous a fait beaucoup de bien : Zizou, le karting… La semaine prochaine, ce sera Ronaldo et paintball »

     

    Tremoulinas, auteur d’une belle course-poursuite il y a quelques mois s’exprime : « ‘Cara’ (Carrasso, ndlr) est sans doute le plus fort, mais il est tombé avec un coéquipier qui apprenait les rudiments du karting, en l’occurrence, Cheikh Diabaté »

     

    BFMTV