Le « manque de concentration » de Tresh

    L’Equipe a dressé, dans son édition du jour, un premier bilan de la saison en demi-teinte de Benoit Tremoulinas. Reconnu pour ses qualités offensives, son influence sur le jeu bordelais semble toutefois amoindrie après une première partie de saison prometteuse. Le consultant de BeIn Sport, Olivier Echouafni, explique cette baisse de régime par les difficultés offensives rencontrées par les marines et blancs, engendrées vraisemblablement par les différents départs hivernaux.

     

    « Il est malgré tout tributaire des performances de son équipe. Alors qu’il possède une qualité de centre inégalée, ses statistiques seraient meilleures si des garçons comme Jussiê et Yoan Gouffran étaient restés à la trêve. »

     

     

    Toutefois, ses statistiques offensives restent honorables et démontrent de nouveau sa présence. Benoit Tremoulinas est le défenseur réalisant le plus de passes dans les trente derniers mètres adverses, avec 15,6 passes en moyenne, mais aussi le plus de centres (140 au total cette saison).

     

     

     

    Souhaitant franchir un palier cette saison sur l’aspect défensif de son poste, le latéral gauche girondin ne semble pas avoir rempli sa mission. Le quotidien établit un comparatif entre ses statistiques de la saison en cours, et la précédente. Ces dernières révèlent que Benoit Tremoulinas récupère beaucoup moins de ballons (3,6 par match contre 5,3 la saison dernière) et réussit également moins de tacles (67% contre 85%). Olivier Echouafni explique cela par un manque de concentration du joueur.

     

     

    « Et dans son placement, parfois, il oublie encore le marquage. Je pense que c’est un manque de concentration, à force de monter. »

     

     

    Franck Le Dorze conclut cet article en évoquant l’avenir du joueur bordelais, lié aux performances réalisées avec son club. En fin de contrat en juin 2014, Benoit Tremoulinas aurait promis à la direction du club qu’il ne partirait pas libre.