Cheyrou : “Gagner 1-0, ça suffira”

     

    Interrogé avant le match face à Bordeaux, Benoit Cheyrou a répondu aux questions concernant son adversaire du jour. Ce qui est sur, c’est qu’une victoire sur le plus petit des écarts suffirait à combler les olympiens.

     

     

    À quel match s’attendre face à une équipe de Bordeaux championne du match nul ?

    “Je crois qu’on est une des équipes qui a fait le moins de matchs nuls. Donc j’espère pour le spectacle qu’on ne fera pas match nul. Mais si on peut gagner 1-0, ça suffira.”

     

    Bordeaux ne risque pas de venir en roue libre au Vélodrome ?

    “Je ne pense pas qu’ils soient en roue libre, à 8 matchs de la fin ça n’existe pas. Ils ont encore leur coup à jouer pour une éventuelle coupe d’Europe. C’est sûr qu’ils ont aussi la coupe. Mais chaque équipe qui vient au Vélodrome veut se montrer. Ce sera télévisé, comme tous les matchs, mais c’est quelque chose de gros pour n’importe quel joueur en France de jouer au Vélodrome. On s’aperçoit tous les week-ends que les équipes qui viennent au Vélodrome sont meilleures que le week-end qui suit, où des fois ils passent complètement à côté. Il y a une motivation chez nos adversaires qui est plus importante qu’ailleurs. Donc on s’attend toujours à un match compliqué. C’est à nous d’élever notre niveau de motivation au moins aussi haut que l’adversaire.”

     

    Le phocéen