• Non classé

Corgnet : « Les départs les ont affaiblis »

Benjamin Corgnet a été interviewé par le site officiel lorientais à son tour. Voici ce que le milieu de terrain breton pense de notre équipe, ainsi que de notre invincibilité face aux Merlus.

 

 

 

 

Vous affrontez les Girondins de Bordeaux ce week-end, un adversaire direct. Dans quel état d’esprit abordez-vous ce match ?

On a encore le résultat du match aller en travers de la gorge. C’était un match très difficile. On avait été puni chez nous. On a envie de faire un bon match. On sait qu’eux ne sont pas forcément dans une très bonne période. Ils ont perdu notamment Gouffran et Jussié devant qui pour moi étaient deux éléments importants. C’est à nous de faire un bon match samedi. Contre les bonnes équipes, on sait poser notre jeu. C’est ce qu’il faut faire et garder en tête notre première mi-temps face à Brest. Si on la reproduit, je pense que nous pouvons inquiéter beaucoup de formations. On ne doit pas se mettre de pression puisque nous avons 43 points. On doit aborder ces matches sans pression en voulant jouer au maximum.

 

Les déplacements en Gironde n’ont jamais vraiment réussi aux Lorientais. Devez-vous vous appuyer sur les déplacements à Marseille et Saint-Etienne ?

Oui, contre ces équipes nous avons fait de bonnes prestations en dehors de nos bases. On sait ce qui nous attend. Ca va être un match compliqué mais nous avons les arguments pour lutter. Quand nous produisons notre jeu, on inquiète du monde. A nous donc de mettre notre jeu en place et ne pas rester attentiste comme nous avons pu le faire à Ajaccio. A ce moment là, on devient une équipe moyenne.

 

Quel est ton ressenti sur la formation bordelaise ?

Les départs les ont affaiblis je pense. Elle reste très compétitive avec de très bons joueurs. En témoigne leur bon parcours en Europa League. Il faut faire attention. On sait que nous avons les qualités pour les faire douter.