• Non classé

Gourcuff : « Il y a eu une cassure »

 

Interrogé par le site officiel lorientais, Christian Gourcuff revient sur le match allé remporté par les Girondins en Bretagne, ainsi que sur le match retour de ce week-end, à Chaban Delmas. Propos.

 

Le match à domicile est un mauvais souvenir. Y-avait-il un si gros écart que cela entre les deux équipes ?

Quand nous analysons la rencontre, nous n’étions pas si mal que cela. Mais à 2-0, il y a eu une cassure. Nous étions dans une période où l’équipe doutait en plus. Le deuxième but avait achevé nos espoirs. Après ils ont fait cavaliers seuls. Sur la seconde période, c’est l’équipe qui m’avait fait la plus forte impression au Moustoir. D’ailleurs, c’est notre seule défaite à domicile. Elle avait été impressionnante de maîtrise. Ça reste une bonne équipe qui a eu une saison tronquée par l’Europa League qui a pompé beaucoup d’énergie sur les plans physique et nerveux. Mais après cette trêve, je pense qu’elle sera plus compétitive que les semaines passées.

 

Pouvons-nous nous attendre à une rencontre équilibrée demain ?

On verra cela demain. En tout cas nous n’avons aucun complexe à avoir par rapport à l’ensemble des équipes de la Ligue 1. Surtout quand on joue à notre meilleur niveau. Le tout c’est d’afficher un visage ambitieux et conquérant à l’extérieur. Ce que nous n’avons pas su faire depuis le début de la poule retour avec des prestations insipides. On a encore en mémoire le déplacement à Ajaccio qui n’est pas un exemple à suivre. On doit avoir beaucoup plus d’envie et d’ambition pour se déplacer à Bordeaux puisque ce sera un adversaire d’un autre calibre.