• Non classé

Ulrich Ramé vu par les bordelais

 

Dans So Foot aujourd’hui, deux bordelais actuels nous parlent d’Ulrich Ramé, qui mettra un terme à sa carrière de joueur en fin de saison. Il s’agit de Grégory Sertic et de Julien Faubert.

 

Grégory Sertic

« Pour moi, c’est beaucoup de respect, parce que quand je suis arrivé, il m’a toujours donné des conseils, et des bons, même s’il était gardien de but et pas milieu de terrain. C’est un vrai professionnel, donc j’ai beaucoup de respect pour cet homme. J’espère qu’il va revenir sur Bordeaux. »

 

Julien Faubert

« C’est une personne qui m’a énormément apporté quand je suis arrivé ici, par son calme, sa sérénité et son expérience. Il a marqué l’histoire de Bordeaux et de l’équipe de France. C’est très personnel, mais je pense qu’au vu de son nom et de la carrière qu’il a eue, être troisième gardien à Sedan, c’est pas forcément glorifiant. Je trouve dommage qu’il arrête, mais s’il le ressent comme ça… Il avait une certaine aura et même s’il ne s’exprimait pas souvent, quand il parlait, on l’écoutait. Il en imposait et il nous a sauvé beaucoup de matchs. C’était un super mec dans le vestiaire… Il chambrait énormément, même s’il n’en avait pas l’air… »