• Non classé

Maurice-Belay, propos d’avant Lille

Sur le site officiel, Nicolas Maurice-Belay s’est exprimé sur le prochain match des Girondins face au LOSC. Propos.

 

 

Comment abordes-tu la rencontre face à Lille ?

Cela fait un moment que nous n’avons pas fait quelque chose de positif. Même si nous n’avons pas gagné face à Raon l’Etape, nous nous sommes qualifiés. Cela nous fait du bien mentalement. Ces derniers temps, nous accusons le coup parce que nous étions 4èmes il y a peu de temps. Aujourd’hui, nous sommes 10èmes. La rencontre face à Kiev a été très difficile malgré notre qualification. Nous essayons de toujours trouver un match de référence qui soit positif. Nous avons des difficultés à le trouver ces derniers temps. Nous espérons que ce sera le cas contre Lille.

 

Que penses-tu de cette équipe lilloise ?

L’équipe va mieux depuis qu’elle ne joue plus la Coupe d’Europe. Faire une seule compétition leur fait du bien car ils peuvent se focaliser uniquement sur le championnat. Beaucoup de joueurs sont arrivés en cours de saison. Ils commencent à mieux se connaître. Payet est très dangereux en ce moment. Nous devons nous méfier de cette équipe même si elle a perdu Eden Hazard.

 

Quelles sont les autres individualités à surveiller ?

Marvin Martin. Je l’ai connu à Sochaux. Il est très fort dans les passes. Il peut bonifier toute une équipe. C’est un joueur qu’il faudra bien canaliser. Il peut mettre tous ses coéquipiers dans le bain. Il est très altruiste. Quand il est en forme, il fait bien tourner l’équipe.

 

Site officiel