• Non classé

Pénurie à droite

 

Alors que le titulaire au poste de latéral droit, Mariano, vient juste de reprendre la réathlétisation, et après la blessure de son remplaçant, Faubert, mais aussi de Sané, Gillot va encore devoir faire du bricolage dimanche pour un match à haut risque à Lille devant les caméras de Canal plus, après trois défaites consécutives en Ligue 1.

 

N’ayant que le seul Tremoulinas, capable éventuellement de dépanner à droite, voir Ben Khalfallah, Gillot a intégré à l’entraînement d’hier le jeune Ugo Gostisbehere. Fixé au poste de milieu défensif par Battiston depuis quelques matches avec l’équipe réserve, Ugo peut aussi bien évoluer dans l’axe de la défense que sur le côté droit. S’il parait peu probable de le voir titulaire face à Lille, le jeune joueur de 20 ans peut sans doute espérer une place dans le groupe qui ira dans le Nord.

 

A noter également, que face à l’hécatombe (Mariano, Sané, Faubert, Rolan, Saivet et Nguemo), Gillot a également intégré le jeune milieu offensif de la réserve, Younès Kaabouni, âgé de seulement 16 ans.

 

La bonne nouvelle concerne Henrique, qui a repris l’entraînement collectif hier et qui devrait être opérationnel dimanche pour renforcer l’axe défensif qui a montré ses limites lors des trois derniers matches de L1.