NDT : “Mixer les jeunes et les anciens”

    Voici une retranscription plus complète sur le site de RMC (voir l’article) de l’interview de Nicolas De Tavernost après la qualification contre Kiev. Il parle d’intégrer de plus en plus de jeunes, encadrés par quelques vieux briscards.

     

     

    Président, quel est votre sentiment après la qualification de votre club face au Dynamo Kiev ?

    Il fallait que l’équipe montre qu’elle savait combattre et je crois qu’elle a fait preuve d’énergie. On a effacé un mauvais souvenir (défaite face à Lyon 4-0, ndlr). Le président (Jean-Louis Triaud) a eu l’occasion de discuter avec les joueurs, ils se sont remis en cause. C’est un bon résultat. J’espère qu’on revient dans une bonne dynamique et que le match de Lyon (défaite 4-0) restera un mauvais souvenir.

     

    L’équipe a affiché une belle solidarité, non ?

    J’ai vu beaucoup de jeunes, et des bons jeunes. Ça stimule les aînés et c’est une bonne chose pour le club. J’espère que maintenant, on aura des combattants à Bordeaux. Cela nous avait manqué ces dernières semaines.

     

    Est-ce une politique de formation que Bordeaux veut mettre en place pour les années à venir ?

    Je crois qu’il faut mixer les deux. Il faut avoir des anciens d’expérience qui montrent le chemin et des jeunes qui renouvèlent progressivement l’effectif. On a eu cinq victoires à domicile en Coupe d’Europe, il n’y a pas de raison qu’en championnat on n’essaye pas de poursuivre dans cette dynamique.

     

    Le Benfica Lisbonne sera votre adversaire en huitième de finale, qu’est-ce que cela vous inspire ?

    Chaque chose en son temps. On va profiter du plaisir de cette victoire. Nous sommes les seuls représentants français en League Europa, j’espère que nous allons poursuivre ce parcours. En tout cas, on va la jouer à fond ! On a effacé un mauvais souvenir, maintenant il faut se remettre dans une bonne dynamique.