Blokhine : “Bordeaux a un avantage”

    Lors de la conférence de presse d’avant-match de ce matin, Oleg Blokhine a rappelé que Bordeaux avait un avantage certain grâce à son nul de l’aller. S’il sait que Bordeaux aime jouer en contre et passer par les côtés, Blokhine a bien noté les difficultés – notamment physiques – de l’équipe girondine lors de sa déroute face à Lyon. Autre info importante de la conférence : l’ancien Sochalien Brown Ideye n’est pas encore sûr de débuter la rencontre.

     

     

    Avez-vous des blessés et est-ce qu’Ideye Brown va jouer demain ?

     

    Nous n’avons pas de blessés et je ne sais pas si Ideye va jouer demain.

     

    Est-ce que le résultat du match aller oblige Kiev à attaquer d’entrée de jeu ?

     

    Je suppose que le résultat du match aller est plutôt favorable à Bordeaux. C’est une équipe aimant jouer le contre. Nous avons très mal utilisé nos occasions au match aller. J’ai constaté qu’ils ont pressé Lyon en première mi-temps. Je vais réfléchir si nous devons être agressifs ou pas. Je vais aussi chercher à savoir pourquoi ils n’ont pas été bon physiquement et se sont arrêtés de jouer en seconde mi-temps. Je ne connais pas les raisons de ce constat.

     

    La pelouse de Chaban-Delmas compte trois mètres de largeur en moins. Comptez-vous utiliser cette donnée ?

     

    Je ne suis pas géomètre. Je ne vais pas dormir de la nuit et réfléchir à cela. Peut-être vais-je demander à ce que les dimensions soient changées (rires).

     

    Quelles sont les caractéristiques du jeu girondin ?

     

    Ils sont très bien organisés, surtout en défense. Du point de vue offensif, ils possèdent de bons joueurs comme Plasil ou Obraniak. Les latéraux sont aussi très bons. Leur point faible est sans doute la pointe de leur attaque. Encore une fois, je répète que leurs latéraux sont très bons avec beaucoup de créations sur les flancs de l’attaque. Lyon a bien réussi à les stopper, ce qui explique certainement les problèmes posés par cette équipe. C’est peut-être aussi dû au fait que Bordeaux n’aime pas imposer son jeu et préfère se développer en contre. Nous pouvons aussi leur poser problème sur les phases statiques.

     

    Allez-vous imiter Lyon en bloquant Bordeaux sur les côtés ?

     

    Je dirai simplement que Bordeaux a un avantage avec ce 1-1 à l’extérieur. Si nous avions gagné 2-1 cela aurait été différent. Si nous ne marquons pas nos occasions, c’est difficile de jouer par la suite. Dans ce genre de match, un but a son importance.

     

    Source : Girondins.com