Shovkovskiy veut concrétiser les occasions

    Suite de la conférence de presse d’avant match à quelques heures de Bordeaux – Kiev avec Olexandr Shovkovskiy, le portier ukrainien, et le coach, Oleg Blokhine. Premier interrogé, Shovkovskiy s’attend à un match très difficile contre une belle équipe de Bordeaux. L’ancien gardien de la sélection ukrainienne espère surtout que ses coéquipiers sauront mieux gérer leurs occasions franches.

     

     

    Bordeaux est une équipe en forme qui a repris le championnat depuis longtemps. Votre équipe possède de la fraîcheur puisque cet affrontement constitue une reprise pour vous. Pensez-vous que la défaite bordelaise 0-4 face à Lyon est un avantage pour vous ?

     

    Je sais qu’ils ont perdu mais je ne connais pas vraiment leur état et leur niveau de stabilité. Nous savons qu’il s’agit d’un grand club se situant dans le haut du tableau depuis de nombreuses années. Leur place actuelle ne reflète pas forcément la force de leur équipe. Notre but est de montrer le niveau de compétitivité et de préparation aperçu à Kiev. Nous voulons évidemment bien jouer ce match.

     

    Quelles sont les chances de votre équipe de se qualifier et les vôtres de jouer demain ?

     

    Le football est une chose difficile à évaluer. L’équipe pratiquant le plus beau jeu ne gagne pas forcément le match et ne se qualifie pas automatiquement pour le tour suivant. L’important est de se créer des occasions et de les concrétiser en évitant les erreurs. La qualité du jeu que nous avons produit à Kiev prouve que nous sommes capables de nous qualifier. Nous devons donner le maximum pour obtenir un bon résultat. En ce qui me concerne, je suis dans le groupe. C’est à l’entraîneur de décider de ma participation au match en fonction du niveau de ma préparation.

     

    En tant que gardien, vous avez une vision d’ensemble de votre équipe. Est-ce que la présence d’Ideye Brown dans le groupe, ajoute de la valeur à votre attaque ?

     

    Durant notre préparation, nous essayons de développer un style propre à nous. Nous ne nous basons pas sur les individualités mais sur le collectif. Bien sûr qu’un joueur peut changer certains éléments dans le jeu. Je ne veux pas parler d’Ideye en particulier. C’est un excellent joueur mais d’autres le sont aussi.

     

    Source et crédits photo : Girondins.com