“La gueule de bois” d’Obraniak

    Interrogé par le site officiel en marge du match retour d’Europa Ligue face à Kiev, Ludovic Obraniak a encore le match de championnat face à Lyon dans la tête, et a bien l’intention de se refaire une santé face à Kiev. Propos.

     

     

     

     

    “Bonjour Ludovic. Après le match contre Lyon, comment te sens-tu ?

    C’est un peu comme si j’avais la « gueule de bois ». Nous n’avons pas le temps de nous poser des questions par rapport à cette défaite. Nous avons pris une bonne gifle. Aujourd’hui, l’important c’est de savoir réagir. Il faut rebondir. Les choses sont passées, cela ne sert à rien de cogiter. Nous aurions pu mieux faire, certes, mais nous avons été surclassés par Lyon. Je trouve que nous avons baissé les bras dans ce match. Nous avons craqué collectivement et individuellement. Il faut se remotiver pour la rencontre de jeudi qui sera importante. C’est le meilleur moyen pour se remotiver rapidement.

     

     

    Physiquement quel est l’état des troupes après deux matches en moins de trois jours ?

    La fatigue ne doit pas être une excuse au résultat de dimanche. Nous avons joué dans les mêmes conditions que Lyon. Aujourd’hui, c’est plus une réflexion sur soi qu’il va falloir faire. Une remise en question. Cela permettra à tout le groupe de se remettre les idées en place. Nous devons continuer de regarder devant même si c’est dur d’encaisser cette défaite. Elle doit être salvatrice et nous permettre d’avancer collectivement.

     

     

    Passons maintenant au match de Kiev. Qu’as-tu pensé de cette équipe lors du match aller ?

    C’est solide. Une très belle équipe. Offensivement, ils sont très bons. Peut-être un peu moins performants défensivement. Nous avons eu des coups à jouer à l’aller, nous en auront surement aussi au retour. Ce sera un match important. Nous nous sommes engagés dans cette coupe, nous sommes en position plutôt favorable à domicile. Nous pouvons aller chercher une qualification en 8èmes de finale. Oublions la défaite de dimanche et recentrons nous sur les choses positives. Il faudra essayer de gommer le moins bon pour retenir seulement le meilleur. L’important, c’est de réagir. Nous devons montrer notre caractère. Que l’ego joue son rôle et nous remette dans le droit chemin.

     

     

    Quelle tactique allez-vous adopter face à Kiev ? Sachant que vous avez le score en votre faveur…

    Nous verrons. Cela dépendra de la réaction des organismes. Le début du match dictera son déroulement. Je ne connais pas encore la tactique que le coach décidera de mettre en place. En tout cas, nous devons jouer notre va-tout au maximum. C’est une qualification à la clé, dans une coupe qui nous a demandé beaucoup d’efforts et d’énergie. On se doit d’aller au bout des choses. Et puis, il y a potentiellement un 8ème de finale contre Benfica qui serait une superbe affiche. Toutes ces choses doivent nous motiver pour jouer le coup à fond et ne rien regretter !

     

     

    Girondins.com