Les réactions après Lyon

    Francis Gillot : « C’est une après-midi cauchemardesque. Nous faisons une bonne première mi-temps, puis nous nous effondrons. Nous ne pouvons pas rivaliser avec ces équipes là si nous ne sommes pas au complet, et à 100% sur tous les points. Diego Rolan a une entorse, nous verrons demain, mais cela pourrait être grave. Marc Planus aussi est touché. A première vue, c’est une contracture au mollet. Nous avons fait une erreur défensive, une de trop. Contre ces équipes là, cela se paye vite. Je ne pense pas que ce soit forcément la faute à la fatigue. Lyon a joué jeudi aussi. Nous sommes tombés sur plus fort. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas rivaliser. J’espère récupérer les blessés. Je passe beaucoup trop de temps avec le médecin et les kinés. Je serai obligé de faire tourner jeudi. J’aurai aimé joué l’Europe à fond. Nous avons fait une bonne phase de poule. J’aurai aimé pouvoir continuer. Je serai dans l’obligation de faire tourner. Tous les matches sont importants en ce moment. Nous sommes décrochés par rapport à la 3ème place mais pas si loin non plus. Nous referons le point après le match face à Brest dimanche prochain. »

     

     

    Rémi Garde : « C’est trois points ce soir, pas plus. C’est une victoire qui fait du bien. Nous revenons de loin. Nous allons maintenant penser au prochain match. Nous avons eu besoin du travail tout le monde aujourd’hui. Bien sûr, que les jeunes ont beaucoup apporté en fin de match. J’ai aussi besoin de joueurs d’expériences. Les cadres aujourd’hui ont bien encadré les jeunes. Il y avait de part et d’autre beaucoup de fatigue. On nous dit qu’il faut qu’on joue l’UEFA Europa League à fond. Puis nous apprenons que nus jouons à 14h ensuite. Il faudra expliquer des choses. Nous avons été en tête à la pause sans poser beaucoup de problèmes à Bordeaux. Mais nous avons eu beaucoup de réussite et de sang froid ensuite. Nous sommes allés la provoquer. Sur les deux derniers matches, mes joueurs prennent plus leurs responsabilités, c’est une bonne chose. Il faudra s’appuyer sur ça face à Tottenham jeudi. »

     

     

    Florian Marange: « C’est une cruelle désillusion. Le résultat est difficile à digérer. Nous faisons une première mi-temps correcte. Les intentions ont été bonnes. Le deuxième but nous a fait mal. Il va falloir vite passer au match de jeudi. Nous verrons avec le coach pour analyser les raisons de cette défaite. Lyon a joué jeudi aussi, il n’y a pas d’excuses. On est passé travers, je ne sais pas pourquoi.

    Sur le premier but, je sors sur Gomis, après Clément Grenier plonge dans le dos. C’est cruel comme résultat. Dès demain nous passerons à autre chose. Avec le décrassage, nous reparlerons du match d’aujourd’hui. »

     

     

    Julien Faubert : « Cela reste une défaite. Oui, c’est dur. Il va falloir passer au match de jeudi pour penser à autre chose. Comment expliquer ces buts ?! Je ne sais pas. Nous avons moins gardé le ballon. A deux zéro, il nous a manqué de la percussion. Malheureusement, nous perdons Diego Rolan rapidement. Je ne pense pas que nous manquons de puissance physique. C’est une question d’état d’esprit. Oui, nous nous faisons bouger, à nous de réagir. C’est un jour sans. Nous avons manqué de réussite et de chance. Nous avons vu qu’ils voulaient nous attendre. C’était à nous de nous adapter. Il nous à manquer de l’agressivité dans la réaction. Nous ne remontons pas au classement, mais nous ne sommes pas lâchés non plus. Nous pensons à Kiev maintenant. Nous sommes des compétiteurs, le coach aussi. Je ne pense pas que nous laisserons tomber une compétition. »

     

     

    Jean-Louis Triaud : « Quatre à zéro, cela fait beaucoup. Trop. C’est quand même très sévère. A partir d’un moment, j’ai l’impression que l’équipe a lâché. A partir de deux buts encaissés. En première mi-temps, nous prenons un but en un seul tir. Après, nous avons perdu trop de ballons faciles. Nous n’avons pas gagné les duels. PAS gagné les contres. Les Lyonnais étaient bien organisés. Nous avons fait quelques cadeaux avec des ballons perdus et faciles. Sur des passes faciles nous perdons le ballon et derrière, il y a but. C’est un mauvais jour. J’espère que cela va les stimuler pour les matches à venir. C’est une addition sévère. C’est comme cela. C’est le foot. Il faut s’en servir pour rebondir. »

     

     

    David Bellion : « Ce match est déjà oublié. Il n’est pas utile de revenir longtemps dessus. Je pense que les organismes étaient vraiment à plat par rapport à l’enchainement des matches. Nous avons joué jeudi. Nous sommes rentrés à 5h du matin. Lyon aussi a joué en Europa League, bien entendu. Au bout du deuxième but, nous avons compris que c’était fini même s’il ne faut jamais abandonné. Lyon a une gestion intelligente de son match sur le terrain. Au bout de deux buts, ils ont déroulé. Nous n’allons pas dire que nous avons abandonné mais nous savions que cela allait être très difficile de revenir. Il y a de la fatigue. Cela se voyait de l’extérieur. Même pour certains qui étaient sur le banc. Nous étions tous partis à Kiev. Les Lyonnais aussi ont rentrés tard de Tottenham. Sur ce plan là, nous étions à égalité. Des fois, on ne comprend pas pourquoi cela se passe de cette manière. Diego s’est blessé d’entrée. Déjà, il était diminué. Puis Lamine avait mal. Cela nous a frappé un deuxième grand coup. »

     

     

    Rémy Vercoutre : « C’est génial. On a montré que ce que l’on avait fait à Tottenham n’était pas anodin. Un collectif sérieux. On a été réalistes. On repart avec un gros sourire. On est sur la bonne trajectoire. Tellement frustés après Lille contre qui on avait ouvert le jeu que l’on a voulu retourner le problème. On a eu des lignes très serrées,.. on a été très compacts. En défendant bien, on a la qualité pour mettre des buts. Cela fait du bien de ne pas prendre de but… Maintenant, c’est sur la durée qu’il faudra voir… »

     

     

    Gueïda Fofana : « On a livré un gros match. Une copie parfaite. On savait que Bordeaux a du mal à faire le jeu. On a bien défendu en sachant que l’on aurait des opportunités en contres. On a mis le bleu de chauffe. Mon But ? Je reçois un ballon de côté…je pousse et j’allume. Mais retenir avant tout la victoire et le match de l’équipe. J’aime bien frapper. J’ai une qualité naturelle pour le faire».

     

     

    Milan Bisevac : « C’est super match, vraiment bien. On a mis 4 buts. Déjà, on avait senti des choses à Tottenham. Super journée. On a montré un collectif… cela paie. C’est le collectif qui gagne. On a joué en bloc. Cela va nous donner de la confiance pour Tottenham. Mais pas question de s’enflammer. »

     

     

    Jean-Michel Aulas : « C’était important de gagner ici. A Bordeaux, cela lance souvent la fin de saison. Cela vient clore le chapitre difficultés. L’OL sait affronter les problèmes qui se posent comme ceux liés au mercato.. La réponse est magnifique. On avait réussi à Tottenham à chasser les mauvais esprits. Cette victoire est le meilleur fortifiant avant Tottenham. On peut espérer terminer sur le podium et taquiner le PSG. Le championnat n’est pas terminé comme la Coupe d’Europe. Je suis sûr que ce sera un match d’anthologie jeudi soir ».

     

     

    Alexandre Lacazette : « Je suis très content de marquer, de jouer 30 minutes dans l’axe et du succès. Le coach avait insisté sur le plan tactique. On a respecté les consignes. Cela fait du bien pour le championnat et pour le match de jeudi. Content pour Clément, Gueïda… »

     

     

    Clément Grenier : «On a fait un bon match ; on a été sérieux tactiquement ; on voulait attendre Bordeaux ; On a été au top. Tout le monde s’est arraché pour défendre puis pour attaquer. On a su se faire mal. Mon doublé ? Cela me fait plaisir. Je n’ai pas l’habitude de marquer beaucoup. Tirer les penalties ? J’avais envie de prendre mes responsabilités. C’est un exercice que j’apprécie. Il y avait moins de pression au score. Ce n’est pas le même match qu’à Marseille où on a gagné avec le ballon… »

     

     

     

    Source: Girondins.com et Olweb