Sané : “Bien négocier ce 16ème aller”

    Pour Lequipe, Lamine Sané est revenu sur la double confrontation qui l’attend lui et ses partenaires face au Dynamo Kiev.

     

     

    S’il s’attend à “une grosse opposition” face à un adversaire qui a multiplié les matches amicaux pour combler la longue trêve de fin de saison, Lamine n’en demeure pas moins motivé pour “tout jouer à fond”. Le défenseur girondin a néanmoins conscience que l’équipe perdra des plumes avec l’enchaînement des matches, d’autant plus depuis les départs de Gouffran et Jussiê : “C’est le danger. On n’a pas l’effectif de Lyon et de Marseille, on ne s’attendait pas forcément à être là (7e, à seulement trois points du podium), mais ça récompense le gros travail du coach et des joueurs. On sait très bien qu’on va perdre des plumes, mais cette Ligue Europa nous permet aussi de prendre de l’expérience. A nous d’amortir ça et de perdre le moins de plumes possibles. C’est le challenge». Ce soir, le challenge sera d’assurer un bon résultat – nonobstant les absences des Mariano, N’Guémo et autres Diabaté – tout en gardant assez de force pour le match crucial de dimanche (14h), face à Lyon.

     

    Malgré sa farouche envie de gagner en Ukraine, Sané conclut l’interview par une réponse à la sempiternelle question “entre la troisième place et avancer en Europa League, que choisiriez-vous ?” : “A choisir, je préférerais être troisième en fin de saison et être éliminé de la C3. Mais on est des gagnants. Alors on va tout faire bien négocier ce 16e de finale aller”. A voir dès ce soir si les deux sont compatibles, malgré les soucis d’effectif du moment…