Planus juge l’équilibre “fragile”

    Interrogé par le site officiel du club avant le déplacement à Ajaccio, Marc Planus s’exprime sur son retour de blessure contre Valenciennes, sur le match de ce soir ainsi que les prochaines échéances de l’équipe bordelaise.

     

     

    Bonjour Marc. Tu as effectué ton retour à la compétition face à Valenciennes. Comment as-tu vécu la rencontre ?

    Marc Planus : Il nous fallait prendre les trois points. C’était le plus important. Je savais que j’allais manquer de rythme. Les autres avaient plusieurs matches dans les jambes. Sur le dernier mois, je n’ai joué que le match face à Rennes. Je savais que j’allais être un peu juste physiquement. Nous avons bien maîtrisé notre match, donc cela ne s’est pas trop vu. J’espère avoir de meilleures sensations et de la fraîcheur face à Ajaccio.

     

    Ce match contre Ajaccio, comment l’abordez-vous ?

    Ce sera un match certainement très compliqué. Nous avons vu que Lyon s’est fait bousculé là-bas. Ce sera difficile. La pelouse sera peut-être abimée. Ils peuvent pratiquer un jeu plus direct. Le contexte est particulier aussi. Il va falloir bien défendre avant tout et être patient. Dans l’état d’esprit, il faudra être costaud. Peu d’équipes ramènent des points d’Ajaccio.

     

     

     

     

    Tu es un joueur expérimenté du groupe. Quel est ton opinion sur l’équipe en ce moment ?

    Nous sommes sur une bonne dynamique. C’est bien. Il faut bien faire attention, l’équilibre est toujours très fragile. Cette rencontre pourrait nous lancer dans cette série de matches du mois de février. Nous allons jouer tous les trois jours. Ce serait une bonne chose de prendre les trois points. Déjà, essayons de ne pas prendre de but à Ajaccio, ce sera positif.

     

     

    Tu évoques justement le calendrier. Vous allez beaucoup jouer ce mois-ci. Comment abordes-tu cette période ?

    Dans la mesure où nous sommes en course pour trois compétitions, nous savions que pendant l’hiver le calendrier serait chargé. Ce sera compliqué. Moi, à choisir, je préfère jouer tous les trois jours. Cela devrait donner du temps de jeu à tout le monde. Tout le groupe va devoir se sentir concerné. S’il n’y a pas de pépins physiques, cela se passera très bien. C’est toujours un mois qui passe très vite. Nous n’avons pas le temps ni de savourer une victoire, ni de trop penser en cas de mauvais match. C’est un bon quotidien, mais physiquement il va falloir être très fort.

     

     

    Source : Girondins.com