Bellion : “Une petite récompense”

    Buteur et vedette d’un soir, David Bellion était interrogé par la journaliste Lequipe qui suit les Girondins de Bordeaux au quotidien, Lawrence Leenhardt. Lucide sur sa situation et le retour de sa réussite, Bellion n’oublie pas d’où il arrive et rappelle surtout que ce n’est que du football finalement…

     

     

     

    David Bellion, un but en Ligue 1, cela ne vous était pas arrivé depuis décembre 2009 (un doublé contre Lorient), ça remonte à loin…

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas marqué un but, ok, cela faisait longtemps aussi que je n’avais pas enchaîné les matches… C’est un mini soulagement et une petite récompense, même si je n’ai jamais rien lâché. En ce moment, j’en profite. Je suis serein comme je le suis dans ma vie, réaliste aussi. Je prends ce qu’on me donne. Je me fais plaisir pour le moment en essayant de respecter les consignes au maximum car je manque encore de rythme. Avec la victoire au bout, c’est satisfaisant.

     

    C’était en plus un vrai but d’attaquant, un peu dans le style renard des surfaces !

    (Rires) Oui, un joueur m’a parlé de Delio Onnis! A Nice aussi, quand j’étais prêté là-bas, on m’avait dit ça. Arriver à ce niveau là, c’est autre chose. Pour ma part, je suis content car j’en ai déjà mis quelques uns, des buts comme ça. Il fallait bien se positionner. Tant mieux pour moi et pour l’équipe.

     

    Comment vivez-vous ce passage de «la cave», à toutes ces louanges aujourd’hui ?

    Le football, ça va très vite, on le sait. J’ai connu beaucoup de galères. Je suis resté humble et j’ai attendu mon tour. Certains joueurs se révoltent parce qu’ils ne jouent pas, pas moi, et puis le coach m’a toujours respecté et soutenu, il y a une bonne ambiance dans le vestiaire. J’ai toujours énormément de recul par rapport à ce métier, on est quand même payé pour tirer dans un ballon et, plus important, je serai toujours heureux de vivre mon rêve d’enfant. Le football, je le vois toujours avec cet esprit enfantin et c’est ce qui me motive encore.

     

    Bordeaux s’est replacé à la quatrième place…

    On s’est qualifiés en Coupe de France, on a gagné deux matches d’affilée en L1. On n’avait pas gagné depuis novembre à domicile avec cette victoire contre Marseille (1-0). Ce n’est pas toujours facile à Chaban. Cette victoire, c’est bon pour la suite, on est sur une bonne dynamique qui nous permet d’avoir le sourire dans le vestiaire, sans trop se la raconter non plus car derrière, personne ne lâche, il ya des gros clients derrière qui veulent cette quatrième place, voire la troisième.»