Premières réactions après VA

     

     

    Daniel Sanchez (entraîneur Valenciennes) :

    C’est un résultat difficile. Je pense que nous avons eu de meilleures occasions que Bordeaux  en première mi-temps. Nous nous inclinons sur un coup franc et un corner. Nous avions décidé de commencer par bien défendre. Nous voulions nous rassurer. Bordeaux s’est créé peu d’occasions. En deuxième mi-temps, nous étions bien  dans le match. Il nous a manqué un peu de précision pour mettre Bordeaux en difficulté. Nous voulions rester à 1-0 et peut-être dans les 10 dernières minutes jouer notre va-tout. Malheureusement, il nous a manqué quelques minutes. Les absences sont toujours préjudiciables. Ceux qui étaient sur le terrain ont aussi fait leur match. Sur les centres, Carrasso a anticipé toutes les trajectoires, il va falloir travailler cela.

     

    Francis Gillot (entraîneur Girondins de Bordeaux) :

    La victoire à domicile fait plaisir. Gagner à l’extérieur, ça me va aussi. Si nous voulons viser plus haut, c’était important de confirmer à Chaban-Delmas. Ce soir, l’équipe de Valenciennes était plus défensive que d’habitude. Ils étaient solides sur leurs bases. A partir du but, nous avons joué différemment, nous les avons laissé dominer et nous avons contré. En première mi-temps, c’était l’inverse. Heureusement que Cédric Carrasso nous sort un très bel arrêt sur un de ces contres. L’équipe a été sérieuse. Défensivement, nous avons été très solide. Nous n’avons pas pris de buts encore. Il n’y avait pas beaucoup d’espace en première mi-temps. En marquant le premier but, nous avons fait sortir Valenciennes. J’ai changé pour deux milieux défensifs pour mieux contrer ensuite. Nous avons encore un bon groupe. Il y a des joueurs qui vont monter en régime. David Bellion est un exemple. Il prend de la confiance, c’est bien. Sertic a eu un problème hier, André Biyogo-Poko l’a remplacé et montré de bonnes choses. C’est rassurant. Entre le 4ème et le 10ème, il y a 5 points. Personne ne veut lâcher. Tout va très vite, rien n’est fait.

     

    David Bellion (attaquant Girondins de Bordeaux) :

    Je suis heureux d’avoir enchaîné trois matches et d’avoir mis deux buts. Nous avons été solides, sans faire une prestation extraordinaire. Je suis content mais je ne compte pas me relâcher. Il faut rester le plus humble possible et attendre son tour. Les circonstances font que je joue pour le moment, j’en profite. J’ai déjà mis quelques buts comme cela. J’étais bien positionné, tant mieux. Nous sommes sur une bonne dynamique, nous enchaînons deux succès en Ligue 1 et une qualification en Coupe de France. Le but est de s’entraîner normalement dans la bonne humeur. Il ne faut pas se voir trop beau non plus, des gros clubs sont derrière nous et convoitent cette quatrième place. Il faut que nous obtenions cette place et même viser les trois premières. La Ligue 1 est exigeante, des surprises peuvent être créées à chaque match. C’est fatiguant nerveusement. Il y a eu des fois où des matchs semblaient à notre portée et les choses tournaient en faveur de l’équipe adverse. Me concernant, j’ai toujours été serein dans ma vie, cela déteint sur le football. Je ne suis pas quelqu’un de stressé, je ne m’en fais pas. J’essaye d’appliquer les consignes et je fais attention à mon volume de jeu. Il ne faut pas se précipiter, j’ai besoin de rythme. C’est bien d’avoir la victoire au bout.

     

    Nicolas Maurice-Belay (milieu Girondins de Bordeaux) :

    Cette victoire fait du bien. Nous avons perdu des joueurs importants. Nous réussissons à bien jouer et à gagner sans eux, tant mieux ! Ces pertes sont difficiles car au-delà de coéquipiers, ce sont avant tout des amis. Mais le football est ainsi fait. Nous sommes conscients que quelqu’un peut signer dix ans dans un club et partir au bout de six mois. Nous nous adaptons et essayons de faire avec. Ce succès prouve qu’il n’y a pas de logique absolu dans ce sport. Nous gagnons en perdant des éléments importants comme Yoan Gouffran et Jussiê. Beaucoup pensait que cela nous affaiblirait. Il faut voir sur le long terme mais pour l’instant tout se passe bien. C’était très dur physiquement en première mi-temps. J’ai demandé au coach de sortir, je ne pouvais pas enchaîner autant de courses. Je préférais laisser ma place à quelqu’un possédant une meilleure condition physique. Valenciennes est une équipe qui a du répondant. Elle joue très haut et connait quelques soucis défensivement car elle veut trop attaquer. Ce soir c’était bien, nous avons su gérer le match malgré les occasions adverses.

     

     

    Source : Girondins.com