Bordeaux mène à la pause

    Au terme d’une première mi-temps plutôt maîtrisée, les Girondins mènent 1-0 grâce à une réalisation de David Bellion qui a repris victorieusement une tête d’Henrique repoussée par Penneteau (33′). De l’envie et du jeu lors de ce premier acte, et des deux côtés. Plasil sur un coup-franc direct (8′) et surtout Obraniak à la reprise d’une passe en retrait de David Bellion (15′) avaient failli ouvrir la marque pour Bordeaux, mais Penneteau et Isimat (de la tête) veillaient pour Valenciennes.

     

    En deuxième partie de période, Valenciennes réagissait bien et passait tout près de l’égalisation. L’ouverture du score bordelaise a poussé les nordistes à la réaction et ces derniers auraient pu revenir au score par N’Guette qui ratait son face à face avec Carasso. Le gardien bordelais préservait à nouveau la cage de son équipe sur une frappe lointaine et un centre-tir de Dossevi.

     

    Sans un grand Carasso, le score aurait pu être tout autre à la pause. Bordeaux mérite tout de même son avantage à la mi-temps.

     

    Allez Bordeaux !