Rolan : 4 ans et demi, 3 millions $

     

     

    A minuit heure locale, Diego Rolan a signé son pré-contrat sous l’œil attentif de ses deux représentants Gerardo Rabajda et Álvaro Chijane. Il a donc accepté la proposition apportée par Alain Deveseleer, signant ainsi un bail de 4 ans et demi avec les Girondins de Bordeaux. Infos de Ovaciondigital.com.

     

    Le joueur a réagi à la presse locale le lendemain matin à cette signature : « J’espérais cette signature, et c’est une chance pour moi. Toute ma famille est contente car nous connaissons l’intérêt des Girondins à mon encontre. Nous attendons maintenant que tout soit bouclé ».

     

    Tout le monde est donc d’accord pour dire que la signature est officielle. Le Président du club uruguayen s’exprimait : « Il ne reste que quelques petites choses à résoudre, mais ce ne sont que des détails, comme la forme de paiement par exemple ». « Il y a 10-15 jours, nous avions déjà reçu une offre des Girondins de Bordeaux mais avec l’accord des agents du joueur, nous avons décidé de la rejeter. Et puis samedi, le club bordelais est revenu à la charge, nous a présenté une nouvelle offre, meilleure. Ce qui nous a donné satisfaction. »

     

    L’article ne nous donne pas le montant de la transaction, étant tenu « secret ». Cela dit, le club uruguayen garderait des droits de formation, le joueur étant au club depuis l’âge de 11 ans.

     

    Selon un autre média Uruguayen, Diarolarepublica.net, la transaction se serait faite à un peu plus de 3 millions de dollars. Ce journal relate d’ailleurs son impression sur les Girondins : « Mes représentant m’ont présenté aux représentants français. Ils m’ont donné une bonne impression et m’ont semblé être de bonnes personnes. Après le tournoi avec mon équipe nationale, je les rejoindrai ».

     

    Merci à Rio Grande pour ces infos 😉

     

    Sources : Ovaciondigital.com, Diarolarepublica.net