Gillot pas satisfait du jeu de Bordeaux

     

    Cet après-midi, Francis Gillot était l’invité de l’émission Larqué foot d’RMC pour parler notamment de la victoire de Bordeaux à Nice. Répondant à une question relative aux attentes du coach en cette saison 2012-2013, il s’est fendu d’une inattendue critique du jeu proposé par sa formation. Visiblement déçu par les critiques des observateurs qui le critiquent, Gillot a réitéré son envie d’améliorer les prestations bordelaises. Extraits.

     

    “Je suis déçu par notre qualité de jeu. Je voudrais que l’on joue mieux. On essaie, on met des choses en place, mais on y arrive pas. Notre défense est très bonne, mais notre attaque est trop faible. Notre défense est dans les trois premières alors que l’attaque non. Au contraire, elle est dans les dernières. C’est décevant. On arrive pas à reproduire la qualité de jeu de la deuxième partie de saison passée. A domicile notamment, on ne marque pas de buts…”


    (Au sujet des critiques des spécialistes qui le taxent d’entraîneur “défensif”)


    “Je suis déçu que l’on dise que je suis un entraîneur défensif. Ce n’est pas vrai. Si on regarde le match de Nice, j’ai mis Plasil, Sertic et Obraniak au milieu, ce n’est pas être défensif. Parfois j’ai mis une équipe défensive pour obtenir des résultats parce qu’on perdait des points, c’est vrai. Mais je ne suis pas un entraîneur défensif !”

     

    Voilà qui a le mérite d’être expéditif messieurs Ménès et Riolo…