Les réactions d’après défaite

     

     

    Francis Gillot

    « Un sentiment bizarre prédomine. Nous avons l’impression que ce match est à notre portée mais nous n’avons jamais su concrétiser nos occasions. Nous ne méritions pas de perdre. Un 0-0 aurait été mérité. Il nous faut être concentré. Sur cette action de jeu, nous commettons une faute. Cela ne pardonne pas. Nous manquons peut-être de présence physique dans la surface. Nous n’avons pas de grands gabarits qui ne nous permettent pas de jouer en l’air. J’ai trouvé Obraniak bien dans le jeu. Comme il va jouer dans trois jours, cela permet de le faire souffler. On méritait 1 point. Il reste beaucoup de matches, tout est encore ouvert. Ils ont quatre attaquants de valeurs sans avoir pesé sur notre défense. Défensivement, ils sont costauds. Ils ont une présence physique que nous n’avons pas. »

     

    Henri Saivet

    « Il a manqué des détails qui nous auraient fait gagner le match. Il a manqué une certaine justesse dans la dernière passe. Le haut niveau se joue sur des détails. Ils marquent sur leur première occasion. Cela ne change rien. C’est le deuxième match de ce début d’année. Il faut continuer à travailler. En jouant comme ça, nous en gagnerons des matches. Nous sommes toujours déçus après une défaite. J’aurai pu mieux faire certaines choses. Il faut continuer à travailler. C’est un bloc difficile à jouer : ils sont costauds.

     

     

    Lamine Sané

    « Ils ont été très réalistes et ils ont su le mettre au fond des filets. On prend le but 5 minutes avant la mi-temps. Cela casse le match. Nous avons essayé de pousser en deuxième mi-temps. Nous sommes tombés sur Sirigu qui a fait de très bons arrêts et malheureusement, nous n’avons pas su égaliser et nous avons perdu ce match. Ils ont une grande équipe avec un grand gardien et des grands attaquants, ils l’ont prouvé ce soir. Ancelotti a dû leur donner des conseils et trouver les failles. Il a su bloquer nos côtés. On savait très bien que les ballons passaient par Trémoulinas. Nous avons eu notre petit quart d’heure de mou et nous n’avons pas su mettre ce but. Ibrahimovic est un très gros client. Il ne faut pas se focaliser sur lui, toute l’équipe a participé et notamment Lucas qui donne un très bon ballon. On sent que c’est une très bonne équipe, ils ont le potentiel pour et de bonnes individualités. Ils font la différence. »

     

     

    Carlos Henrique

    « On a poussé, mais on n’a pas réussi à cadrer. Je pense que nous n’étions pas bien. Il faut continuer à travailler. Il faut vite oublier ce match pour continuer notre chemin en championnat. Il nous a manqué de cadrer nos tirs. Nous avons beaucoup frappé, mais pas beaucoup cadré. Eux, ils ont une demi-occasion et marquent, un but évitable. C’est comme ça… »

     

     

    Site officiel et Le 10 Sport