[Stade] la FFF optimiste

    Le site de la FFF publie la déclaration de Noël Le Graët, président de la fédération française de football (FFF), et Jacques Lambert, président du comité de pilotage de l’Euro-2016 que la France accueillera. Ils se sont dit «satisfaits» jeudi de l’évolution du dossier des 10 stades qui seront présentés d’ici le 24 janvier à l’UEFA.

     

    «Globalement, le projet des stades se passe beaucoup mieux qu’envisagé», a déclaré le président du comité de pilotage.

     

    La France présentera d’ici la date butoir du 24 janvier imposée par l’UEFA une liste de 10 villes candidates avec quatre stades neufs (Bordeaux, Lille, Nice et Lyon), cinq rénovés (Marseille, Saint-Etienne, Toulouse, Paris et Lens) pour lesquels les «accords financiers ont été trouvés et sont cohérents» selon la FFF, ainsi que le Stade de France qui doit subir de très légères retouches.

     

    L’ensemble de ces travaux est estimé par M. Le Graët à 1,6 milliard d’euros. Celui-ci est ensuite revenu dans le détail sur le nouveau stade de Lyon, sur lequel plane la menace de recours juridiques devant le tribunal administratif. «Le financement total est assuré», a encore rassuré M. Le Graët. «Sur un dossier comme celui-là, si Aulas n’existait pas, il faudrait l’inventer», a-t-il ajouté.

     

    Source: FFF

     

    A voir aussi en vidéo.

     

    Le point avec Noël Le Graët

     

    Tout se passe pour le mieux pour le nouveau stade de Bordeaux, autant sur le plan de la participation à l’Euro2016 que sur celui des travaux qui sont en cours sur le site avenue de la Jallère.