Chalmé veut un nouveau challenge

     

     

    Matthieu Chalmé est bien à la recherche d’un nouveau challenge, contraint au banc de touche aux Girondins de Bordeaux. Dans une interview accordée à Eurosport, le latéral droit bordelais confirme que son agent travaille actuellement pour trouver une solution à cette situation compliquée, et cherche un nouveau club à son joueur. Aucune confirmation toutefois concernant les clubs intéressés, et notamment Ajaccio.

     

     

     

    “Vous jouez peu à Bordeaux cette saison (1 match de Ligue 1). Où en êtes-vous de votre réflexion sur votre avenir ?

     

    Forcément, j’aimerais trouver un nouveau challenge et jouer plus que je ne joue à Bordeaux actuellement. Mon agent cherche une solution pour moi afin que je joue de nouveau. Je suis ouvert à toute proposition. Je veux montrer que je ne suis pas fini, que j’ai la forme. C’est le but du mercato. En juin, j’ai déjà essayé de partir, ça ne s’est pas fait. On verra cet hiver.

     

    Ajaccio et Bastia ont pris des renseignements vous concernant. Ces challenges pourraient-ils vous intéresser ?

     

    Le jour où mon agent aura une proposition concrète, il me le dira. Je sais qu’il y a des contacts mais je ne sais pas avec quels clubs. Mais je le répète, je suis ouvert à tout. Si c’est un challenge de maintien, je l’étudierai. J’ai une grosse envie de démontrer que je suis encore là et que j’ai des belles années devant moi. L’étranger aussi pourrait m’intéresser. Rien n’est fermé. J’espère qu’un club me fera confiance.

     

    Comment vivez-vous cette période sans jouer après avoir été un élément clé du titre de champion de France en 2009 ?

     

    C’est difficile de ne pas jouer. Je ne le montre pas tous les jours mais c’est dur. Je donne tout aux entrainements, je reste professionnel mais c’est compliqué. Démarrer une semaine en se disant qu’on ne jouera pas le week-end, c’est difficile à vivre. Mais je garde le cap, je me prépare toujours en disant que je vais jouer. A force, j’ai des fourmis dans les jambes. Heureusement que j’ai disputé trois matches où j’ai pu montrer que je n’étais pas fini et que j’étais prêt à relever un nouveau challenge.

     

    Est-ce envisageable pour vous de rester à Bordeaux ?

     

    On ne m’a pas fait ressentir qu’on ne comptait plus sur moi. J’ai onze ans de carrière, je sais que le club sera arrangeant avec moi car je joue peu. Mais on ne m’a pas poussé dehors. Il y a du respect entre Bordeaux et moi. Aujourd’hui, je donne le maximum pour ce groupe et ce club qui fait partie de moi. Si je reste, je continuerai de bosser, il n’y a pas de problème avec cela.”