• Non classé

Obraniak nommé au Ballon d’Eau fraîche

Le Ballon de Plomb n’est pas l’unique élection  de cette fin d’année sur le site des Cahiers du Football. En effet, la troisième édition du Ballon d’Eau Fraîche se déroule en cette fin d’année 2012, avec la présence dans la liste des nommés du bordelais Ludovic Obraniak. A noter également la présence de l’ancien bordelais Rio Mavuba.

 

Pour figurer dans cette liste, les candidats devaient répondre à quatre critères d’élection : la fidélité à son club, la lucidité sur son niveau et son environnement, le sens du collectif et le fair-play.

 

 

 

 

 

Voici un extrait de la candidature du bordelais :

 

« Jean Fernandez tente alors de le faire venir à Auxerre. Ludovic se met d’accord avec le club en acceptant de baisser ses émoluments. Mais Lille est intransigeant sur le prix de transfert et Auxerre abandonne. Il signera ensuite à Bordeaux, gratifiant les scapulaires de son sens de la passe juste et de buts tout en toucher, pour un des meilleurs coups du mercato. Sans jamais se répandre dans la presse sur ses relations plus que conflictuelles avec Garcia, il préfère répondre sur le terrain, notamment lors du match contre Lille, lors duquel il offre la victoire aux Girondins à la dernière minute d’un match épique. »