• Non classé

La réaction de Francis Gillot

Voici la réaction de Francis Gillot des suites du tirage d’Europa Ligue, proposée par le Site Officiel.

 

 

 

 

 

Francis, le tirage vient d’être effectué. Bordeaux affrontera le Dynamo Kiev avec un match aller en Ukraine. Quel est votre sentiment ?

Rien de particulier mais je pense qu’il s’agit plutôt d’un bon tirage. Il y avait des clubs beaucoup plus costauds. Le côté embêtant, c’est le voyage, dans un pays où il y aura surement de la neige. Il va falloir bien s’équiper, avec de bonnes chaussures, pour aller jouer là-bas (rires). L’autre aspect un peu gênant est la trêve. Ce sera le cas en Ukraine et cela rend plus compliqué la préparation du match. Il sera plus difficile d’avoir des vidéos de leurs derniers matches. Je ne sais pas s’ils auront repris le championnat. Il y a un joueur du Dynamo Kiev que j’avais à Sochaux, Brown Ideye. Je les ai vus jouer contre Paris. Evidemment, il y a de la qualité mais aussi la place pour passer.

 

 

Elle sort de la Champions League et vous parliez de leur trêve. Elle aura aussi pour conséquence un manque de rythme du côté du Dynamo au moment d’aborder ces deux rencontres ?

Oui, peut-être. Je ne connais pas exactement leur calendrier et je ne sais pas s’ils auront repris le championnat avant ces matches européens. Est-ce qu’il y aura la même équipe que celle alignée face à Paris ? Il y a de nombreuses incertitudes. Au départ, c’est un peu gênant mais nous aurons une carte à jouer sur ce 16ème de finale.