Analyse de Marius

    Comme avant chaque rencontre des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor livre ses impressions sur l’adversaire, en l’occurence, le FC Sochaux. Il revient aussi sur le dernier match où les Girondins se sont inclinés à Montpellier.

     

     

    Découvrez l'avis de notre consultant

     

     

    Bonjour Marius. Notre équipe sort d’une défaite à Montpellier 1-0. Qu’a-t-il manqué à Bordeaux pour l’emporter ?

     

    Marquer un but quand nous avons eu la possibilité de le faire. Montpellier a poussé dans le premier quart d’heure de jeu. Bordeaux est resté très bien en place et a concédé très peu d’occasions en première mi-temps. Nous avons failli marquer trois fois par l’intermédiaire de Nicolas Maurice-Belay et Yoan Gouffran. Si nous avions concrétisé à ce moment du match, nous avions toutes nos chances de rentrer avec un résultat positif. Le but encaissé aurait pu être évité car il est le fruit de plusieurs erreurs.

     

     

    Comment expliques-tu ce manque de réalisme par rapport précédentes rencontres ?

     

    A Lorient, Jussiê a éclaboussé ce match de son talent. Francis Gillot a procédé à une rotation contre Montpellier, laissant l’attaquant sur le banc. Bordeaux avait joué le jeudi, contrairement à leurs adversaires. C’était également une façon d’impliquer tout le monde. Notre meilleur buteur, Yoan Gouffran, a eu une très belle occasion. Il manque de spontanéité sur cette action, il réalise un contrôle de trop. Nicolas Maurice-Belay ne convertit pas sa première occasion. Sur la deuxième, il tente une frappe en force. Si nous regardons l’action, Pionnier est caché par son défenseur, placer le ballon aurait certainement conduit à un but. J’ai affirmé à ce moment, « pourvu que nous regrettions pas ces occasions manquées ». Cela fût le cas…

     

     

    Cette victoire ne vient toutefois pas ternir un mois de novembre de grande qualité…

     

    Cela tombe mal. Et c’est encore contre Montpellier ! L’année dernière, nous avons perdu là-bas au mois de février après avoir vaincu Toulouse, Lille et Lyon. Là aussi, nous nous étions procurés beaucoup d’occasions. J’espère que cela est resté dans la tête de nos joueurs car nous nous sommes inclinés par la suite face à Nice, mal classé à l’époque. Nous sommes actuellement dans le même cas de figure. A nous de réagir et de nous imposer face à Sochaux.

     

     

     

     

    Quel est ton avis sur cette équipe de Sochaux ?

     

    Elle va essayer de venir récupérer les points perdus contre Nice à domicile. C’est une rencontre particulière pour notre staff qui affronte son ancienne équipe. Ce fût très difficile la saison dernière avec une victoire 1-0, grâce à un tir lointain de Lamine Sané. Il faudra éviter un faux pas semblable à celui de Nice l’an passé.

     

     

    Penses-tu que la connaissance de cette équipe par notre staff, soit un atout pour préparer cette rencontre ?

     

    Ce n’est plus la même équipe. Francis Gillot et ses adjoints ont quitté un Sochaux européen. Cela fait deux saisons qu’ils sont dans le bas du classement. Martin est parti à Lille, même s’ils ont failli descendre avec lui la saison dernière. Sochaux n’a pas retrouvé son football mais est capable de coups d’éclat. A nous de faire en sorte que ce ne soit pas le cas contre nous. Il faut faire comprendre à cette équipe que nous avons plus envie des trois points.

     

     

    Le danger peut provenir de Ryad Boudebouz. Quel est ton avis sur ce joueur ?

     

    C’est un garçon qui possède d’énormes qualités mais qui se montre très irrégulier. Il est capable dans un bon jour de faire pencher la balance du côté de son équipe. Le milieu de terrain bordelais doit l’empêcher de s’exprimer.

     

     

     

    source: girondins.com