Conf’ d’avant-match de Gillot

    Voici la traditionnelle conférence de presse d’avant-match de l’entraîneur bordelais, Francis Gillot. Il évoque le déplacament de dimanche à Montpellier, pour le compte de la 14ème journée de L1, ainsi que les échéances à venir. il revient également sur le match de l’Europa League de jeudi dernier, où les Girondins se sont imposés 2 buts à 1 sur les terres  belges du FC Bruges.

     

     

    Francis Gillot en conférence de presse

     

     

    Francis, Bordeaux est qualifié en Europa League et se comporte bien en championnat. Tout va bien aujourd’hui ?

     

    Pour le moment oui (rires). Après la tempête, c’est le calme, en attendant peut-être un autre coup de vent. Nous apprécions après une période délicat de deux matches. Nous avons bien réagit avec le groupe. Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle série. En espérant aller le plus loin possible.

     

     

    Nous sentons une sérénité depuis quelques matches, que ce soit contre Bruges ou Marseille par exemple. Avez-vous le même constat ?

     

    Oui. Nous commençons à avoir des certitudes sur notre jeu, sur notre système. Nous avons bien démarré face à Bruges. Le match était plié à la mi-temps car il fallait trois buts belges. Quand nous sommes à 0-0, c’est beaucoup plus stressant. Nous nous sommes relâchés. Je pense qu’en deuxième, nous aurions pu faire le break encore un peu plus mais nous avons manqué d’efficacité.

     

     

    Gillot – « Une chaude réception »

     

    Face à Bruges, nous avons vu des situations avec Mariano. Une fois n’est pas coutume, le jeu penchait-il à droite ?

     

    Oui, c’est vrai que nous avons joué plus à droite. Cela dépend de l’adversaire, de l’orientation du ballon et des disponibilités. Mariano est capable d’être l’équivalent de Benoît Trémoulinas à droite. Nous l’avons utilisé à bon escient contre Bruges.

     

     

    Vous aviez parlé d’un match aux allures de test face à Montpellier. Pensez-vous qu’il le sera toujours ?

     

    Oui, même si tous les matches sont des tests. Montpellier n’a pas perdu depuis  3-4 matches. Ils sont mieux qu’en début de saison. C’est un test, tous les matches sont des tests et nous allons avoir à faire à une équipe costaud. Elle sera différente de la Coupe de la Ligue. Nous ne pouvons pas comparer les deux compétitions mais nous nous attendons à une chaude réception.

     

     

    Voici le lien de de la conférence en texte et l’intégralité en vidéo:

     

    L\’intégralité de la conférence De presse de Francis Gillot

     

     

    source: girondins.com