Wendel “bordelais dans le cœur”

     

     

    Le site spécialisé dans le football brésilien Sambafoot a réalisé une interview de l’ancien bordelais, Geraldo Wendel. Évoluant actuellement dans le club de Vasco de Gama, il évoque son passage en Gironde avec un brin de nostalgie.

     

     

     

    Wendel, vous avez joué plusieurs années sous le maillot des Girondins de Bordeaux, quels sont vos plus beaux souvenirs?

    Oui, j’ai joué 5 années à Bordeaux, j’ai plein de souvenirs. Nous avons gagné le titre de champion de France, la Coupe de la Ligue, le Trophée des Champions. J’ai eu de la chance de faire parti d’une génération victorieuse des Girondins de Bordeaux, c’était des années merveilleuses pour moi. C’est un club que je vais pour toujours porter dans mon cœur.

     

    Avez-vous encore des contacts la-bas?

    Oui, de temps en temps je parle avec Plasil, Fernando, Henrique, Jussiê. Ca fait plaisir, j’espère rencontrer le plus vite possible les dirigeants.

     

    Vous avez donc la volonté de revenir en France?

    Je ne sais pas .. J’ai 30 ans. J’ai encore cinq ou six ans de carrière. Je suis encore sous contrat pour deux ans avec Vasco. Mais pourquoi pas, c’est un pays que j’aime bien, ma famille aussi. Je suis ouvert à toutes les propositions!

     

    La situation économique est difficile au Vasco avec des retards de paiement de salaire de 3-4 mois. Est-ce que ce contexte pourrait accélérer votre départ?

    Le club est dans un moment délicat au niveau financier. Mais il ne faut pas désespérer. On est tous dans le même bateau. On était bien au cours de la saison. Je suis content. Mais dans le foot tout va très vite.

     

    La Ligue 1 a beaucoup changé depuis votre départ avec le PSG notamment. Qu’en pensez-vous?

    De très bons joueurs sont arrivés. Le Paris SG va rivaliser avec n’importe quelle équipe anglaise, italienne ou espagnole. Il y a aussi Monaco en D2. J’espère qu’ils vont monter.

     

    Bordeaux n’a pas recruté cette saison. Pensez-vous qu’ils peuvent faire quelque-chose en championnat?

    Je pense que Bordeaux a réorganisé la maison. Je connais bien le club. Je vois le président en train de réorganiser le club. Bordeaux a un bon effectif pour être performant en Ligue Europa et pourquoi pas en Ligue des Champions la saison prochaine.

     

    Vous avez joué en Arabie Saoudite? Pouvez-vous nous relater votre expérience?

    J’y suis allé essentiellement pour la partie financière. C’était une bonne expérience pour moi et ma famille. Vasco m’a ensuite contacté pour un retour au pays, je suis heureux d’avoir connu cela.

     

    Avez-vous un mot à dire aux supporters ou aux dirigeants de Bordeaux?

    Je suis toujours bordelais dans le cœur, j’ai gardé une maison la-bas, je suis les infos, le coach va mieux. Je continue à supporter l’équipe, Bordeaux a un bel effectif, ce sont des joueurs qui méritent de gagner des choses, ce sont des bons mecs.”