Planus: “Pas d’euphorie”

    Marc Planus s’est présenté en conférence de presse après la victoire face à l’Olympique de Marseille. Le défenseur central bordelais s’est notamment réjoui de poursuivre cette série de victoires entamée face à Toulouse.

     

     

    Planus : “Marseille sera un concurent” par lephoceen

     

     

    “Marc, on imagine que ce succès face à l’OM, votre éternel rival, doit vous faire plaisir….

     

    Ce qui fait surtout du bien, c’est d’enchaîner trois victoires en championnat. Et aussi de ne pas avoir pris de but. Pour le public et l’entourage, c’est important de battre Marseille. Cela restera un concurrent pour les cinq premières places. C’est toujours bien de prendre des points sur les adversaires directs.

     

    A la mi-temps, alors que l’OM semblait prendre l’ascendant, quel fut le discours de votre entraîneur, Francis Gillot ?

     

    Il était content de nous. On répondait présent dans l’impact physique même si les Marseillais étaient meilleurs que nous techniquement au milieu de terrain. Il nous a dit : « Ne vous excitez pas, ça va passer car on est présent dans les duels. On aura des bons coups à jouer en contre. » Et c’est ce qui s’est passé. On n’a pas pris l’ascendant sur l’OM mais on a eu plus d’espaces sur les côtés. Il ne s’est pas alarmé à la mi-temps. C’est agréable.

     

    Et voilà les Girondins 2e du championnat. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

     

    Il y a trois semaines, on me demandait si on était capable de retomber dans nos travers. Nous sommes deuxièmes, c’est la réalité mathématique. Mais je ne suis pas convaincu qu’on ait plus de certitudes après cette victoire contre Marseille. L’OM a un match en retard à disputer contre Lyon (le 28 novembre). Mathématiquement, on n’est pas loin de nos objectifs. On a pris neuf points sur neuf et on a gagné un match de Ligue Europa entre temps (1-0 face au Maritimo Funchal). On surfe sur une bonne vague actuellement mais on n’est pas à l’abri d’un creux.

     

    Votre série est très intéressante…

     

    Oui, car on ne prend pas de but depuis quatre matches. A l’image de Yoan (Gouffran), on a des attaquants qui sont actuellement au top. On sait qu’ils vont marquer à chaque match. Si on défend bien, cela nous permet de prendre des points. J’espère que cette série sera longue. Mais encore une fois, il n’y a pas d’euphorie et le vestiaire était très mesuré après le match.”

     

     

     

    Source: Le Phocéen