Gillot : “Être très méfiant”

     

     

    Voici un extrait de la conférence de presse de Francis Gillot concernant la préparation de cette rencontre d’Europa League face aux portugais du Maritimo. L’entraîneur bordelais a notamment évoqué les chances de qualification de son équipe.

     

     

     

    «Francis, si vous gagnez jeudi, vous prenez une option pour la qualification…

    Il est évident que si on ne gagne pas, on sera dans l’obligation de prendre quatre points sur les deux dernières rencontres. La victoire est impérative sinon on sera obligé d’aller batailler à Bruges et contre Newcastle. Il faut absolument gagner pour déjà écarter Maritimo, et voir ce qui va se passer dans l’autre match entre Bruges et Newcastle.

     

    Au-delà de l’aspect comptable, vous attendez aussi confirmation de la victoire sur Toulouse (1-0) ?

    Il nous faut les deux. Pour gagner demain (jeudi), il va falloir faire un bon match parce qu’on a vu à l’aller que c’est une équipe qui nous avait posé beaucoup de problèmes. Donc on ne peut pas se contenter de faire un match au minimum de nos capacités, il va falloir encore tout donner pour prendre les trois points. J’ai trouvé une bonne équipe à l’aller et on s’est créé très peu d’occasions. J’espère qu’on va rectifier ça jeudi.

     

    Maritimo vient de perdre deux matches en Championnat, dont un 5-0 contre Porto. Vous vous attendez à quelle opposition sachant qu’il jouera sa dernière chance pour se qualifier ?

    S’ils veulent avoir une chance de qualification, il faut qu’ils gagnent, donc je ne pense pas qu’ils seront défensifs. Après, le Championnat et la Coupe d’Europe sont deux compétitions différentes, peut-être que le Championnat les tracasse un peu et qu’ils vont laisser de côté la Coupe d’Europe. Mais ils ont encore une chance de se qualifier en gagnant chez nous, ils vont tout faire pour, ils ont des arguments offensifs assez intéressants, avec beaucoup de vitesse devant, de la puissance, donc il faudra être très méfiant sur leurs attaques car ils sont capables de faire mal à l’adversaire.»

     

     

     

    Source: France Football