“La qualification, premier ou deuxième”

     

     

    Jussiê s’était confié au site Sambafoot au sortir du match nul obtenu contre le Maritimo Funchal, en déplacement au Portugal. L’attaquant brésilien évoquait notamment les chances de qualifications girondines dans cette compétition (Europa League). La dernière question de cette interview se retrouve donc obsolète, Bordeaux s’est en effet incliné en Corse ce week-end.

     

     

    Ce match nul sur la pelouse de Maritimo est-il un bon résultat, compte tenu de la prestation collective de Bordeaux ?

     

    Il faut toujours rester positif, donc on va dire que oui, vu le contenu du match et la façon dont on a joué surtout sur un terrain qui n’était pas évident. On est aussi tombé sur une bonne équipe de Maritimo mais je pense qu’il faut prendre ce point de façon positive, nous sommes deuxième du groupe donc on a toutes les cartes en main pour passer ce premier tour.

     

    On a entendu votre entraîneur, tenir des propos assez durs sur la prestation de l’équipe. Partagez-vous son analyse ?

     

    Pour être honnête, je n’ai pas entendu son analyse. Mais vu le contenu du match, il est normal que le coach ne soit pas satisfait et il est dans son rôle à savoir toujours demander plus de la part de ses joueurs. Je partage forcément son avis.

     

    Vous êtes deuxième de votre groupe derrière Newcastle, vous pensez pouvoir encore les rattraper pour la première place ?

     

    On verra mais l’objectif majeur est de passer ce premier tour. Sachant qu’il nous reste deux matchs à la maison, il faudra s’appuyer sur cet avantage car depuis le début de cette Coupe d’Europe, on est bien à domicile avec le soutien de nos supporters. Mais le plus important reste la qualification, premier ou deuxième.

     

    Ce week-end, un deuxième déplacement pour Bordeaux, sur le terrain de Bastia. A quel genre de rencontre vous attendez-vous, une rencontre physique ?

     

    Oui tout à fait on s’attend à cela mais c’est le championnat français, c’est le cas assez régulièrement en Ligue 1 à l’exception de deux-trois équipes, qui aiment jouer au ballon. Beaucoup de formations veulent s’imposer grâce à un jeu physique donc ce sera un match difficile là-bas. D’autant plus que l’on enchaîne les matchs tous les trois jours, je pense que le coach fera un peu tourner l’effectif car c’est nécessaire. J’espère que l’on réalisera un bon match en Corse.”