Chalmé : “Répondre présent”

    Absent des feuilles de match cette saison, Matthieu Chalmé devrait faire son retour à Montpellier, en Coupe de la Ligue, ce soir (18h45). A cette occasion, le site officiel a recueilli ses impressions personnelles. Le latéral bordelais s’est montré très déterminé à effacer la défaite à Bastia. Sa volonté est de bien figurer dans cette Coupe de la Ligue qui reste un moyen rapide de devenir européen, et peut-être, de retourner à Saint-Denis pour la troisième fois de sa carrière.

     

     

     

    Bonjour Matthieu, peux-tu revenir avec nous sur le dernier match face à Bastia ?

     

    Nous sommes passés à côté de notre match autant dans l’envie que dans l’animation. A ce niveau-là, nous ne pouvons pas nous le permettre. Nous avions l’opportunité de faire un bond au classement. Aujourd’hui, nous voyons que cela se resserre. C’est dommage mais il faut vite passer à autre chose. Le match de Montpellier arrive à point nommé.

     

     

    Une première défaite peut-elle jouer un rôle sur l’état psychologique du groupe ?

     

    Non. Nous savions que cette défaite arriverait un jour même si nous souhaitions la repousser le plus possible. C’est la prestation qui nous a fait mal. Nous pouvons perdre des matches mais nous ne devons pas manquer d’envie et de détermination.

     

     

     

     

    Personnellement, comment-te sens-tu ?


    Je me sens bien. J’ai envie de jouer, j’ai envie de débuter un match et j’espère en avoir la possibilité contre Montpellier. Il y a toujours cette incertitude physique car les entraînements ne remplaceront jamais les matches mais j’espère vraiment avoir l’opportunité de débuter ce soir.

     

     

    Ce sera un match de Coupe. A quel type d’opposition penses-tu avoir affaire ?

     

    Pour l’instant, nous ne regardons pas cette équipe de Montpellier. Nous ne savons pas qui commencera de notre côté. Nous ne savons pas s’il y aura des roulements. Nous attendons que le coach communique son équipe avant de voir. Une chose est sûre, l’équipe qui sera alignée devra répondre présent et gagner.

     

     

     

     

    Nous avons souvent entendu dire que vous preniez match après match. Cette Coupe de la Ligue est-elle un objectif bordelais ?

     

    Oui, bien sûr. La Coupe de la Ligue est un accès direct à l’Europe. C’est toujours intéressant de jouer ces matches-là. Personnellement, j’ai eu la chance d’aller deux fois au stade de France. J’en ai gagnée une et perdue l’autre. Je souhaite véritablement pouvoir y retourner. C’est vraiment différent du championnat, ça passe ou ça casse. Nous allons essayer de l’aborder de la meilleure des manières.

     

     

    Au niveau du jeu, nous avons vu un Bordeaux capable d’évoluer bas comme face Lille et, a contrario, ce week-end vous avez été en difficulté avec plus de possession de balle. Quelle est ton analyse ?

     

    Cela dépend de l’adversaire. Face à Lille, nous avons évolué plus bas car c’est une équipe qui aime avoir le ballon. Ce week-end, nous avions décidé d’aborder le match un peu plus haut et d’avoir la maîtrise du ballon mais nous ne pouvons jamais être sûrs du résultat. Ce qui est certain, c’est que nous devons prendre plus d’initiatives et être meilleur défensivement dans la récupération du ballon, que ce soit haute ou basse. C’est comme cela que nous serons capables de mieux le conserver et, par la suite, nous serons en mesure d’avoir plus d’occasions pour marquer des buts.

     

     

    Source : Girondins.com