Sacko “Je suis un buteur”

    Le site officiel a interviewé le jeune attaquant bordelais, Hadi Sacko. Il est revenu sur les matchs internationaux de l’Equipe de France des U19. Son objectif cette saison est de s’imposer chez les professionnels et de profiter du temps de jeu qui lui sera donné pour inscrire des buts, ce qui est important pour lui.

     

     

    Hadi Sacko travaille pour atteindre ses objectifs

     

     

    Bonjour Hadi. Comment vas-tu après ces qualifications pour l’Euro 2013 avec les U19 ?

     

    Ca va très bien. Je me suis bien reposé. J’ai pu tranquillement reprendre avec le groupe. Tout va bien désormais.

     

     

    Tout s’est très bien passé pour toi. Quel a été ton ressenti durant ces qualifications ?

     

    Cela s’est très bien passé. Nous avons obtenu deux victoires et un match nul face au Portugal, le pays hôte. Nous finissons premiers de cette poule, ce qui est synonyme de qualification. Nous verrons bien comment cela va se dérouler lors du Tour Elite, qualificatif pour l’Euro.

     

     

    Penses-tu que ces compétitions internationales te permettent de franchir des étapes dans ton apprentissage du haut niveau ?

     

    Bien sûr. Regardez les carrières des grands joueurs, ils sont tous passés par là. Cela fait toujours une expérience de plus et d’éventuels trophées.

     

     

    Nous te sentons de plus en plus à l’aise à l’intérieur du groupe professionnel. Est-ce ton ressenti ?

     

    Je travaille tous les jours à l’entraînement. J’essaye de faire ma place. Je ne suis pas encore installé car je n’ai joué que des bribes de matches. Je continuerai de travailler quoi qu’il arrive, même si je suis amené à gagner du temps de jeu.

     

     

     

     

    L’équipe a perdu 3-1 à Bastia. Quel est ton avis sur cette rencontre ?

     

    C’est dommage, j’ai suivi le match à la télévision. Les Corses ont très bien débuté la rencontre, en nous bousculant d’entrée de jeu. Nous avons été un peu surpris. Nous revenons grâce à un but de Yoan Gouffran. Ce deuxième but nous a ensuite échappé. C’est la première défaite en Ligue 1 cette saison. Espérons que ce soit la dernière ! (rires)

     

     

    Vous affrontez Montpellier mercredi, en Coupe de la Ligue. Le coach va sans doute procéder à un turnover au sein du groupe. Comment appréhendes-tu cette rencontre ?

     

    A deux jours de ce déplacement, je n’ai pas d’indications supplémentaires. Nous verrons cela la veille du match.

     

     

    Te sens-tu prêt à jouer si Francis Gillot fait appel à toi ?

     

    Oui, toujours ! Je n’attends que cela !

     

     

    Rêves-tu maintenant d’un premier but dans une compétition avec l’équipe professionnelle ?

     

    Je ne pense qu’à cela. M’installer et marquer avec l’équipe professionnelle, c’est un rêve pour moi. Je suis un buteur. Quand je rentre et que je ne marque pas, j’ai la satisfaction d’avoir joué mais il manque quelque chose. Le but est quelque chose de très important pour moi.

     

     

     

     

    Penses-tu que cette obsession du but et de la performance te permettent de rester frais psychologiquement, dans une période où tu as peu de temps de jeu?

     

    Oui, c’est cela qui va me permettre d’avancer. Je travaille au quotidien pour marquer des buts. C’est la chose qui m’importe le plus. Si je passe six mois sans marquer, je sais que je vais cogiter.

     

     

    Ton objectif réside est  de gagner du temps de jeu pour le reste de la saison ?

     

    Beaucoup de matches vont arriver. Le coach nous a dit qu’il allait faire tourner et qu’il fallait être prêt lorsqu’il fera appel à nous. J’espère évidemment rentrer dans la rotation.

     

     

    Est-ce que tu communiques avec l’entraîneur sur ce qu’il attend de toi et sur la suite de la saison ?

     

    Pas vraiment. C’est à moi de prouver et d’atteindre mes objectifs.

     

     

    A l'entraînement aux côtés de Jaro

     

    source: girondins.com