[EL] Réactions d’après-match

     

     

    Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) :

     

    « Ce soir, ce n’est pas une belle performance au niveau du contenu mais au niveau des points c’est intéressant car nous avons pris un point et nous restons deuxièmes du groupe. Au niveau du contenu, je m’attendais à mieux de notre part. On savait que Maritimo était plus fort que ce que pensais l’opinion. On a eu beaucoup de mal à avoir des occasions, à marquer des buts. A partir du moment où nous ne réalisons pas le break, on est à la merci d’un but. Newcastle a fait nul ici, nous aussi. Maritimo est une équipe difficile à jouer parce qu’elle a des arguments notamment au niveau technique. Elle ne perd pas beaucoup les ballons. Comme nous ne parvenions pas à récupérer les ballons, nous ne pouvions pas attaquer.

     

    Ce soir, il nous a manqué de l’impact physique dans les duels. Nous n’avons pas su se faire au terrain. On a été trop moyens pour gagner ce match. Quelque part, j’étais content de ne pas le perdre. A un moment donné, nous donné nous étions plus prêts de le perdre que de le gagner. Il faut se contenter de ce point en espérant le bonifier avec les trois points dans 15 jours. EN face, il y avait une équipe plus forte qu’on le croyait. »

     

     

    Pedro Martins (entraîneur de Maritimo) :

     

    « Je suis très fier de mon équipe qui a fait un très bon match contre un adversaire de valeur. Le premier but était logique en faveur des Girondins car ils maîtrisaient le ballon. Ensuite, nous avons égalisé rapidement et mieux maîtrisé le jeu. Contre un grand adversaire, Maritimo a démontré ses qualités. En seconde période, nous avons eu les meilleures occasions. Je ne suis donc pas complétement content de la démonstration de mon équipe. Nous avions été bons contre Bruges malgré le score et aussi contre Newcastle. Ce match est dans la lignée.

     

    Il était difficile de jouer face à cette équipe de Bordeaux. J’ai choisi une option très offensive avec 4 joueurs à vocation offensive. Il était totalement impossible de dominer toute la partie pendant 90 minutes. Je suis confiant avec les trois derniers matches de la phase de poule qui restent à disputer. »

     

     

     

    Réactions après Maritimo-Bordeaux

     

     

     

     

    Maurice-Belay (milieu de terrain de Bordeaux) :

     

    « Dès que nous avons des situations avec Trech’, nous avons réussi à mettre un but. Il n’y a pas eu assez d’actions comme ça. Nous avons pêché dans le dernier geste et même dans l’avant-dernier. Nous avons fait trop d’erreurs techniques pour réaliser ce type d’action tout au long du match. L’état du terrain peut aussi expliquer en partie nos problèmes. Je n’aime pas trop nous trouver des excuses mais ce soir nous avons joué sur un terrain difficile.

     

    Malgré est-ce un bon résultat ? On peut voir ça comme ça ! Face à un adversaire à notre portée, c’est toujours décevant de ne pas faire le maximum. Le contexte du match n’a pas eu d’incidence car Funchal est une équipe agréable à jouer sans coups tordus sans grosse ambiance. Nous sommes obligés de gagner notre match à Chaban sur un terrain plus grand, les choses seront différentes. »

     

     

    Valentin Roberge (défenseur de Maritimo) :

     

    « Nous ne sommes pas satisfaits de ce résultat face à Bordeaux car nous voulions la victoire à domicile pour se relancer dans cette phase de poules. Si personne ne nous attend, nous avons l’objectif de passer. On a essayé, on a poussé. Bordeaux n’a pas tant d’occasions que ça ! Ils sont de la réussite sur l’un de leurs premières occasions et ils marquent. On a poussé et égalisé. Nous avons continué de pousser pour remplir notre objectif.

     

    Pour les médias, Bordeaux était favoris avant le match en raison de son passé européen en comparaison avec nous qui découvrons la Coupe d’Europe. Nous sommes conscients de nos qualités et de notre force à domicile. Nous étions sûrs du nous avons le match. Nous savions que si nous rentrions bien dans le match, nous pouvions faire un bon résultat. En soi, le match nul n’est pas un mauvais résultat mais nous cherchions plus la victoire ! »

     

     

    Ludovic Obraniak (milieu de terrain de Bordeaux) :

     

    « Le terrain était compliqué à jouer. Il apparaissait bien en surface mais il était très gras et c’était difficile de trouver les bons appuis. 1-1, c’est un bon résultat. Nous n’étions pas forcément favoris contre une équipe qui avait obtenu le point du match nul face à Newcastle. C’est une équipe qui joue au ballon avec quelques bons joueurs. Nous n’avons pas évolué contre des peintres non-plus.

     

    Encore une fois nous avons mené au score et nous manquons de vigilance sur un coup de pied arrêté. Nous rentrons avec le strict minimum mais nous avions fixé comme objectif de prendre 4 points en deux matches contre eux. Il faudra gagner çà la maison maintenant car nous savons que cette double confrontation marque un virage important dans la compétition. »

     

     

    Yoan Gouffran (attaquant de Bordeaux) :

     

    « Nous sommes un peu déçus car il y avait à mon sens une possibilité de mieux faire. Nous prenons un but rapidement dans la rencontre. Nous avions un coup à jouer mais nous allons nous contenter de ce point. Nous n’étions pas préparés à un terrain aussi abimé mais c’est la Coupe d’Europe. Il faut s’adapter.

     

    Le coach avait rappelé que la motivation ferait la différence car il n’y avait pas grand monde dans les tribunes. Nous avons eu du mal, nous avons subi en seconde mi-temps. En étant plus groupé, nous aurions pu jouer certains coups d’une meilleure manière. Nous n’avons pas formé un bloc, nous étions étirés sur 60 mètres. Nous n’avons pas assez communiqué. »

     

     

    Jussiê (attaquant de Bordeaux) :

     

    « Nous avons toujours l’impression que nous aurions pu faire quelque chose de mieux et ramener la victoire. Nous faisons le plus dur en marquant et nous n’arrivons pas ensuite à garder ce résultat. Je pense que le terrain ne nous a pas aidés non plus, tout n’ pas fonctionné comme nous le souhaitions.

     

    Nous pouvons être déçus de ne pas avoir gagné. Je pense que nous n’avons pas eu le même bloc que contre Lille. Nous avions une équipe joueuse en face de nous à qui nous avons laissé des espaces. Nous avons subi en deuxième mi-temps. La qualification sera compliquée jusqu’à la fin. »

     

     

     

    Source : Girondins.com