Martins : “La volonté de gagner”

    L’entraîneur du Maritimo Funchal, Pedro Martins, a livré son analyse de l’équipe girondine et du match qui attend ses joueurs, ce soir. Conscient que Bordeaux est favori, l’entraîneur portugais n’en perd pas pour autant son envie et sa détermination à faire une belle prestation en cette troisième journée de Ligue Europa.

     

     

    Dans quel état d’esprit est votre équipe à 24 heures de recevoir Bordeaux ?

     

    Pedro Martins : Nous sommes préparés pour faire un bon match avec notre public. Nous voulons faire un grand match demain face aux Girondins de Bordeaux.

     

     

    Quels sont les points forts de Bordeaux ?

     

    Les points forts de Bordeaux se situent dans les transmissions. L’équipe de Bordeaux est très mobile et elle dispose de deux ou trois joueurs qui ont une grande expérience européenne. De plus, c’est une équipe qui joue dans un bon esprit et qui fait un joli début de championnat.

     

     

    Pensez-vous que les conditions climatiques vont avoir une grande influence ?

     

    Si les conditions de temps vont être un problème pour ce match ? Non. La tactique ne va pas changer car le terrain sera en bon état. Il y a beaucoup de monde qui travaille d’arrache-pied pour le rendre dans le meilleur état. Nous préparons ce match depuis 15 jours, autant dire que nous sommes motivés !

     

     

    Allez-vous vous servir de votre match face à Newcastle ?

     

    Nous allons jouer face à Bordeaux comme nous l’avons fait face à Newcastle. Bordeaux est peut-être plus fort que Maritimo mais nous avons la volonté de gagner en élevant notre niveau de jeu.

     

     

    Le manque d’efficacité de l’équipe vous inquiète-t-elle ?

     

    Nous sommes encore muets en Europa League mais je suis persuadé que cela va venir. Nous travaillons beaucoup pour cela. Nous aurions du marquer en Belgique face à Bruges.

     

     

    Trois tribunes sur quatre sont fermés pour cause de travaux. Combien seront-ils à vous encourager demain soir ?

     

    Demain on pense que le stade va être complet. Le public va appuyer l’équipe avec 4 000 personnes.

     

     

    Source : Girondins.com