Point sur les internationaux

    Plusieurs joueurs bordelais sont actuellement avec leurs sélections nationales. Voici un récapitulatif des performances de nos joueurs ce week-end :

     

     

    • On commence tout d’abord par Henri Saivet, qui n’a pas participé à la victoire des Espoirs face à la Norvège pour le compte des Éliminatoires de l’Euro 2013. Les Bleuets se sont imposés grâce à un but de Raphaël Varane. Le match retour se déroulera mardi.

     

     

     

     

     

    • La Pologne prenait part à une rencontre amicale vendredi face à l’Afrique du Sud. Le sélectionneur polonais, Waldemar Fornalik, avait choisi de ne pas titulariser Ludovic Obraniak. Il est toutefois entré en jeu lors des cinq dernières minutes de ce match (A noter d’ailleurs la titularisation d’un ancien girondin, Grzegroz Krychowiak). Le bordelais devrait toutefois retrouver sa place dès mardi pour la réception de l’Angleterre, match capital pour la qualification en Coupe du Monde.

     

     

     

     

     

    • Le capitaine bordelais, Jaroslav Plasil, participait également à ces qualifications. Il était titulaire avec la République Tchèque, qui s’est imposée trois buts à un face à Malte. Il réalise d’ailleurs une passe décisive sur le troisième but tchèque, en centrant vers Jan Rezek. Une nouvelle rencontre se déroulera mardi face à la Bulgarie, pour le gain de la seconde place de ce groupe B.

     

     


    Résumé de République Tchèque – Malte

     

     

     

    • De son côté, Lamine Sané a pris part au match de la dernière chance de la sélection sénégalaise, pour obtenir un ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pas de miracle toutefois pour les Lions lors de ce match retour, encaissant deux buts de Didier Drogba pour la Côte d’Ivoire. Des incidents ont éclaté en fin de rencontre, mettant un terme dès la 75ème minute à ce match. Le Sénégal, qui ne participera pas à la CAN2013, pourrait donc être lourdement sanctionné.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Le jeune Hadi Sacko a également marqué lors de la large victoire de l’Equipe de France U19 face à la Lettonie, permettant ainsi de conforter leur première place au classement de ce groupe 6 des Éliminatoires de l’Euro 2013 des moins de 19 ans. La France est d’ores et déjà qualifiée pour le Tour Elite, avant la dernière rencontre face au Portugal, co-leader de ce groupe.