Gouffran : “Je voulais être footballeur professionnel”

    Dernier entretien interactif avec Yoan Gouffran pour le site officiel du club. Il parle notamment de ses passions, de ses rêves ou encore de son plus beau souvenir aux Girondins.

     

     

    Les médias se focalisent sur Paris et oublient les autres clubs de Ligue 1 depuis le début de saison. Cela vous fatigue ou vous permet de travailler en étant moins sous le feu des projecteurs ?


    Yoan Gouffran : C’est tant mieux. C’est avant tout mérité pour Paris car il n’y a que des stars. C’est la médiatisation et tout ce qui va avec. Pour nous cela nous permet de travailler, nous ne faisons pas de bruits et peut être que nous pourrons créer la surprise.

     

     

    Coucou Yo’ … Quand tu sautes avec Henri Saivet lorsque tu marques un but comme contre Ajaccio, c’est un geste que tu as fait en voyant les joueurs de NBA le faire ? Et pourquoi ce petit saut ?

     

    C’est personnel, je ne le dirais pas et Henri non plus (rires).

     

     

    Quel est ton meilleur souvenir avec les Girondins ?

     

    Le titre de Champion de France. Une saison est longue et c’est un aboutissement. Nous nous disons que nous avons tenu bon toute l’année et que nous sommes le Champion de France donc la meilleure équipe de France.

     

     

    Es-tu fan d’autres sports ?


    Je regarde le tennis. Je suis un peu tous les sports. J’aime bien le handball qui passe de plus en plus. Je ne suis pas trop le rugby malgré la présence de Bordeaux Bègles à Chaban-Delmas. Je suis les grandes compétitions en général. Comme les Jeux Olympiques. J’aime bien voir l’athlétisme avec sa tête d’affiche Usain Bolt, même si je sais qu’il va gagner. (rires). J’aime beaucoup son cinéma d’avant course.

     

     

    Hors football, quel est ton rêve le plus fou ?

     

    Je n’en ai pas. Depuis mon plus jeune âge, je voulais être footballeur professionnel.

     

     

    Tu enchaînes les bonnes performances depuis plusieurs mois. Penses-tu pouvoir intégrer l’équipe de France ?

     

    Non. J’ai répondu à cette question récemment. Pour le moment un groupe est en place avec des attaquants confirmés donc je n’y pense pas.

     

     

    Quel est ton film préféré ?

     

    Scarface.

     

     

    Tu as pris le n°9 depuis plusieurs saisons après le départ de Cavenaghi. Est-ce ton numéro préféré ? Si oui, pourquoi ?

     

    C’est mon numéro préféré, je l’ai toujours voulu. Déjà à Caen, lors de ma signature, je souhaitais avoir ce numéro. J’ai eu le droit à un coup tordu là-bas (rires). Je venais de signer professionnel avec le 9 et ils ont fait venir Stéphane Sanson. Il me l’a pris (rires). J’étais jeune donc je ne l’ai pas eu. A Bordeaux, l’occasion s’est présentée et je n’ai pas hésité.

     

     

     

    Quel est ton meilleur ami dans le football ?

     

    Mon meilleur ami est un joueur de Sedan, Claude Dielna. Je le connais depuis tout petit. Nous avons commencé à jouer ensemble à l’âge de 6 ou 7ans. Cela fait plus de 20 ans maintenant mais nous nous appelons tout le temps. C’est comme mon petit frère.

     

     

    Quelles sont les meilleures vacances de ta vie ?

     

    A Miami, avec mes potes. Parfois je croise Coco (Nicolas Maurice-Belay, NDLR) (rires). Miami c’est parfait, il y a le soleil. Nous rigolons bien, nous faisons la fête.

     

     

    Je crois savoir que tu es fan de NBA. Quelle est ta franchise préférée ?

     

    Miami bien sûr. Il y a les meilleurs joueurs, Lebron James, Dwayne Wade et Chris Bosch. L’an passé, ils ont été champions. Quand j’en parle avec les gens, ils me disent souvent que ce n’est pas la meilleure équipe. Ils ont été champions, je n’ai rien à ajouter (rires).

     

     

    Source : Girondins.com