Gouffran : “Les critiques étaient justifiées”

    Deuxième partie de l’interview interactive de Yoan Gouffran sur le site officiel du club. Il revient notamment sur son but le plus important aux Girondins, le public de Chaban ou encore son joueur et ses clubs préférés.

     

     

     

    A ton arrivée, tu avais un statut de remplaçant où tu as reçu quelques critiques provenant des supporters bordelais. Aujourd’hui, tu es titulaire et meilleur buteur et le public t’apprécie beaucoup. Ne trouves-tu pas cela un peu injuste?


    Yoan Gouffran : Non pas du tout. C’est comme cela, c’est le football. Toutes les critiques étaient justifiées et je ne l’ai pas mal pris. Je sais que le football fonctionne comme cela donc je n’y faisais pas trop attention.

     

     

     

    Votre but avec les Girondins qui m’a le plus marqué est celui à Rennes en 2009 la reprise de volée. Quel est votre but référence ?


    Le but du titre. C’est le plus important depuis que je suis à Bordeaux. Ce n’est peut-être pas le plus beau mais celui qui m’a procuré le plus de joie.

     

     

    Sans vous mettre à dos des collègues, de quel joueur des girondins vous sentez vous le plus proche ?


    Il n’y a pas un seul joueur. Il y a Lamine (Sané), Henri (Saivet) et Coco (Maurice-Belay). Je ne peux dire l’un plus que l’autre.

     

     

    Quels sont tes clubs préférés dans les autres championnats ?


    J’aime bien Barcelone, Manchester United et on dira l’Inter de Milan en Italie.

     

     

    Quel était votre modèle footballistique lorsque vous étiez enfant?


    Ronaldo, le brésilien, parce que c’était le plus fort. (Rires). Il avait tout. C’était un joueur complet.

     

     

    Qu’elle est votre endroit préféré dans en Gironde?

     

    Je ne sais pas, je passe. (Rires)

     

     

    Es-tu un fan de cuisine ? Quel est ton plat préféré ?


    Fan de cuisine, non, pas spécialement. Je mange un peu de tout. Mon plat préféré est le Colombo. C’est un plat antillais que me prépare ma mère quand elle vient sur Bordeaux ou quand je retourne à Paris.

     

     

    Des joueurs tels que Maxime Poundje, Henri Saivet, Matthieu Chalmé ont des comptes Twitter cela pourra-t-il être votre cas à l’avenir?


    Non, je ne pense pas. J’utilise Internet mais je ne suis pas trop sur les réseaux sociaux. J’ai un compte Facebook mais je n’y vais jamais, il y a plein de faux comptes (Rires). De toute manière, il est caché donc si vous le trouvez, cela veut dire que c’est un faux (rires).

     

     

    Suivez-vous des séries TV en particulier?

     

    Je suivais Rome dernièrement, une série sur Jules César. C’est assez ancien mais je la regardais récemment.

     

     

    Qu’est-ce qu’un joueur pro fait de tous ses maillots?


    Quand tu connais un joueur de l’équipe adverse, parfois tu l’échanges. D’autant plus si c’est un ami. Si on me le demande comme un docteur ou un kinésithérapeute du club alors je le donne. La plupart du temps, nous les rendons. Les gens croient souvent que les maillots sont gratuits pour les joueurs mais nous les payons. (Rires).

     

     

    Source : Girondins.com