Gouffran : “Faire aussi bien que l’an passé”

    Le site officiel du club à des internautes de s’entretenir de manière interactive avec Yoan Gouffran. Dans cette première partie de l’entretien il répond notamment à des questions concernant sur le football, l’ambition des girondins cette saison, la fatigue due à l’Europa League ou encore ses préférences en attaque, mais aussi sur des éléments plus personnels de sa vie.

     

     

    Bonjour, une statistique sur toi est en cours : à chaque fois que tu marques Bordeaux ne perd pas. Quel est ton ressenti face à cette statistique ?

     

    Yoan Gouffran : Je n’étais pas au courant de cette statistique. Si je peux marquer le plus de buts possible et aider mon équipe à gagner des points alors c’est tant mieux.

     

     

    On voit dans tes tenues au Haillan que tu aimes la NBA. As-tu déjà assisté à des matches (des finales vu les périodes de saison de Ligue 1) ?

     

    Non je n’y ai jamais assisté. C’est un peu compliqué à cause de la ligue 1. J’aime beaucoup le basket américain et j’essaie de le suivre. Il y a deux ans, je suis parti à Miami, j’ai essayé de voir la finale entre Miami et Dallas, mais malheureusement, il n’y avait plus de place.

     

     

    Bonjour Yoan, finiras-tu la saison chez nous ou y a-t-il une chance que tu partes au mercato hivernal ?


    Je finirais à Bordeaux.

     

     

     

     

    Bonjour Yoan. J’ai remarqué que tu accordes très souvent les vêtements que tu portes. Est-ce que la mode est un domaine qui t’intéresse ?

     

    Pas spécialement mais c’est mieux d’essayer d’être accordé, ne pas mettre n’importe quelles couleurs ensemble. Je ne suis pas dans la mode comme David Bellion pour autant (Rires).

     

     

    Quels sont les objectifs de Bordeaux cette année ?

     

    Essayer de faire aussi bien que l’an passé avec un bon parcours en Europa League ou gagner une des coupes nationales.

     

     

    Penses-tu que nous avons une chance de finir dans les trois premiers à la fin du championnat ?

     

    Cela va être difficile mais nous ne pouvons pas savoir. Cela dépend aussi de la dynamique. Si nous commençons à gagner pas mal de matches et que tout le monde se sent concerné, cela peut aller vite. Ce sera difficile quand même car certains effectifs sont mieux armés que le nôtre.

     

     

     

     

    Salut Yoan, penses-tu être prêt pour enchainer les matches d’Europa League et de Ligue 1 ?

     

    Oui. C’est difficile mais en se reposant bien cela devrait être bon. Jouer tous les trois jours est compliqué mais nous avons un groupe où tout le monde est concerné et je pense que nous pouvons le faire.

     

     

    Bonjour Yoan, quel est votre position privilégiée, préférez-vous être seul en pointe ou bien avec un attaquant à côté ?

     

    Deux attaquants, déjà parce que nous nous trouvons plus devant le but. Je suis un attaquant mais je ne suis pas un numéro 9 pur. J’aime bien me promener partout sur le terrain et ne pas rester uniquement dans l’axe.

     

     

    Source : Girondins.com