Les réactions

     

     

    Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) : «On a fait beaucoup d’efforts pour pas grand chose. On a eu la maîtrise en première période mais on leur donne le but sur une erreur de placement. J’attendais mieux. Aujourd’hui, on a fait une prestation très moyenne. On était mal parti avec ce 1-0. J’étais dans l’obligation de provoquer les choses et de mettre une équipe plus offensive. On a pris énormément de risques, mais on a eu la chance d’égaliser. On a eu l’occasion d’ouvrir le score, c’était le seul moyen de faire sortir cette équipe. Il y avait moyen de gagner ici.

    […]

    Il y a un sentiment d’inachevé. Nous avions moyen de mieux faire. Il y a eu de la fatigue et un premier but qui nous a handicapés. C’est dommage avec l’entame de match, avec cette grosse occasion. Nous aurions pu gagner. Brest ne sortait pas, ils étaient très défensifs. Nous savons trouver la solution avec le temps en les faisant courir de droite à gauche. Il a fallu revoir le plan tactique car il fallait remonter ce handicap d’un but. Nous avons pris énormément de risque pour revenir n sortant des défenseurs et des milieux défensifs. Nous avions peur de prendre le deuxième mais nous avons su tenir et marquer ce but égalisateur. Nous avons fait deux déplacements en une semaine entre Lyon et Brest avec 4 points à la clé. C’est pas mal si nous confirmons par une victoire contre Lille pour bonifier tout cela. Ils avaient gagné leurs trois matches à domicile. Nous étions rentrés de Newcastle très tard avec seulement eux jours de récupération. Nous pouvons toujours faire mieux. Nous avons manqué de lucidité de clairvoyance et de fraîcheur pour faire mieux.»

     

    Landry Chauvin (entraîneur de Brest) : «Avant le match, on aurait signé pour un tel score. On savait que Bordeaux n’avait jamais été mené cette saison. Le scénario était presque idéal, car Bordeaux ne pouvait pas se contenter de cela. On aurait pu être mené dès le début du match. Je suis satisfait car j’ai le sentiment que l’équipe progresse. C’est un bon point par rapport à ce qui s’est passé précédemment.»

     

    Carlos Henrique (joueur de Bordeaux) : « C’était un match compliqué surtout après un match de Coupe d’Europe. On était fatigués, mais dans l’ensemble c’était bien. On reste sur une bonne dynamique en championnat. La réaction du groupe est bonne. La coupure va nous faire du bien, on va récupérer des blessés. »

     

    Paul Baysse (joueur de Brest) : « On a fait un bon match, on a été solides défensivement. C’est bien. Il faut vraiment qu’on prenne conscience de nos qualités. C’était important de ne pas perdre à domicile, même si on avait les 3 points en main. Il y a un peu de frustration mais on peut être fiers de nous. »

     

    Landry Nguemo (joueur de Bordeaux) : « Il y avait mieux à faire. Nous nous sommes procurés des occasions claires et nettes. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Après l’ouverture du score, c’était plus compliqué. Avec le contenu du match, ce score est logique. Ils marquent sur leur première occasion. C’est un bon point mais l’occasion était belle pour être deuxièmes avant les matches de cet après-midi. Cela me fait plaisir de retrouver les terrains. »

     

     

     

    Source: AFP, BeIn Sport et Girondins.com