• Non classé

Réactions des entraîneurs

Francis Gillot et Rémi Garde, les entraîneurs des Girondins de Bordeaux et de l’Olympique Lyonnais, ont réagi au micro de Canal + au terme de cette rencontre de la 7ème journée de Ligue 1.

 

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

LE DEBRIEF DU CFC – Les réactions après Lyon / Bordeaux

 

 

 

Francis Gillot : « On a beaucoup souffert, plus que face à Paris et à Valenciennes. Je ne pense pas que ce soit mérité sur le plan du match, mais c’est mérité par rapport au courage que nous avons montré. On n’a pas fait un grand match, ce n’était pas extra pour le spectacle mais on s’est accroché et cela a payé. Il nous fallait des points et on les a pris. Maintenant, on veut toujours aller plus loin, on espère toujours gagner avec la manière. Là il n’y a pas eu la manière mais la victoire. Je félicite les joueurs, mais il y a encore beaucoup de travail à faire »

 

 

 

Rémi Garde :  « Rémi Garde, cette défaite contre Bordeaux vous frustre-t-elle ?

Oui. Je pense que l’équipe qui a fait du jeu, qui a eu des occasions et qui a faite des décalages n’a pas été récompensée. C’est dommage. Les joueurs ne sont pas récompensés de leurs tentatives. On a manqué d’efficacité. On a eu des occasions mais on n’a pas réussi à mettre le ballon au fond. C’est difficile de revenir si Bordeaux marque…

 

Qu’est-ce qui a manqué à Lyon pour l’emporter ?

Il a manqué de la réussite. On a eu les occasions. Les joueurs ont respecté le plan de jeu qui était de travailler sur les cotés et de jouer vite d’un côté à l’autre. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Ils ont fait une très bonne partie. Il y a des soirs comme ça… On est peut-être dans une mauvaise spirale mais ça va passer…

 

Vous avez décidé de sortir B.Gomis en fin de match. Pourquoi ?

J’ai pensé que Benzia et Lisandro seraient plus complémentaires dans des plus petits espaces. Gomis a manqué de réussite. J’ai tenté quelque chose… »