• Non classé

Traoré : « Montrer au coach »

Mis quelque peu au placard la saison dernière, le milieu franco-malien des Girondins, Abdou Traoré, sort peu à peu la tête de l’eau. Libéré de tous ses pépins physiques, il a retrouvé le groupe pro à l’occasion de la venue d’Ajaccio. Pour le site officiel, il s’est dit heureux d’avoir retrouvé la forme physique et déterminé à prouver ses qualités. S’il a regretté le manque de « chance » de son équipe face à l’ACA, il reste convaincu que Bordeaux est capable de récupérer les points perdus au Stade Gerland, dimanche soir.

 

 

Tu as joué ton 1er match professionnel de la saison face à Ajaccio. Tes impressions ?

 

Abdou Traoré : J’étais content. Cela m’a fait du bien. J’étais très heureux de rentrer sur le terrain car je revenais de blessure. Je vais continuer à travailler et donner le maximum de moi-même.

 

 

Comment te sens-tu après ce match ?

 

J’ai pris confiance en moi. Cela m’a donné envie de jouer davantage, avoir plus de temps de jeu pour la saison. Je ne suis plus blessé, je reviens en forme. J’ai reçu des soins et maintenant tout va bien. Je dois montrer au coach que je suis là.

 

 

Tu as joué avec la CFA la semaine précédente, cela te permet d’avoir du temps de jeu qui peut être favorable pour tes prestations avec les professionnels…

 

Cela me fait du bien de jouer avec la CFA. Je prends du plaisir. Physiquement, cela aide pour trouver les repères. Je me sens bien et je reviens bien.

 

 

Vous avait concédé un match nul contre Ajaccio. Que penses-tu du résultat ?

 

On ne méritait pas ce résultat. Je voulais absolument gagner. Nous avons fait un bon match mais nous n’avons pas eu de chance.

 

 

Prochain match contre Lyon. Que penses-tu de cette équipe ?

 

Nous allons tout donner contre Lyon même si le match est à l’extérieur. On va se battre pour gagner.

 

 

L’OL fait un beau début de saison avec une place de deuxième au classement. Que penses-tu du jeu des Lyonnais?

 

Cette place au classement ne veut rien dire. Même s’ils sont en haut du tableau, nous sommes bien, nous n’avons pas concédé de défaite. Nous sommes sur une belle lancée. C’est une bonne équipe mais nous sommes également une belle équipe. Nous allons jouer ce match en donnant le maximum. Le match nul précédent nous a fait mal, nous allons là-bas pour gagner. Lyon commence bien cette année avec de bons joueurs comme Lisandro ou Gomis qui sont forts devant. Il faut faire attention à eux défensivement.

 

 
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

 

Mon objectif est d’avoir du temps de jeu car l’année dernière, je n’ai pas beaucoup joué. Cela m’a fait mal donc cette année je vais me battre pour avoir beaucoup de temps de jeu et montrer que je suis là.

 

 

Source : Girondins.com