• Non classé

Encore deux points de perdus…

Et voilà… Quatrième match nul consécutif pour Bordeaux. Alors qu’ils menaient tranquillement à la marque face à l’AC Ajaccio grâce à deux buts de la tête d’Henrique et Gouffran, ils se sont faits rejoindre en toute fin de match sur un but stupide de Belghazouani. L’histoire se répète…

 

 

Pourtant, c’est pas faute d’avoir fait le travail avant l’égalisation… En effet, après une première mi-temps très apathique, les hommes de Gillot sont revenus avec de bien meilleures intentions après la pause. Emmenés notamment par un bon Saivet – auteur d’un magnifique enchaînement croché extérieur-frappe enroulée sur le poteau – les Girondins avaient enfin pris le contrôle du jeu, mis du rythme. Passant par les côtés – notamment celui de Trémoulinas -, les Marine et blanc mettaient enfin les corses en danger. Rejoints ensuite sur une demi-volée de Faty, ils n’ont pas paniqué pour reprendre l’avantage par Gouffran sur un nouveau centre parfait de Tresh. Malgré tout cela, ils se sont encore laissés griser en toute fin de match pour laisser Belghazouani tromper tranquillement Carasso. Ajaccio repart donc à nouveau avec un très bon point de Chaban, comme l’an passé. Mérité cette fois-ci néanmoins.

 

Quant aux Girondins, ils concèdent donc un nouveau match nul, le deuxième à domicile après Nice (1-1), et n’avancent toujours pas au classement. Ils sont 6èmes au classement, à cinq points du rival marseillais qui joue ce soir face à Evian. Il va falloir serrer les boulons en fin de match désormais sous peine de vivre de cruelles désillusions…