• Non classé

Cavalli « Engendrer les points »

Voici l’interwiev du milieu offensif de l’AC Ajaccio, Johan Cavalli, réalisé par le site officiel. Le but du club Acéiste est de repatir de Chaban-Delmas avec un résultat positif. Après une année de réglage en L1, le début du championnat a bien démarré pour les Corses malgrè un calendrier difficile.

 

 

Johan Cavalli veut prendre des points à Chaban-Delmas (AFP)

 

 

Bonjour Johan. Ajaccio s’est incliné le week-end dernier sur la pelouse de Lyon (2-0). Que retirez-vous de cette rencontre ?

 

Je pense que nous avons trop peu osé, nous ne sommes pas assez allés de l’avant pour pouvoir prétendre ramener des points.

 

 

L’ACA réalise un bien meilleur début de saison que l’an dernier malgré un calendrier compliqué. Quelles sont les différences dans votre approche de la saison ?

 

L’année dernière nous a permis d’acquérir une certaine expérience, elle nous a également beaucoup appris de nos erreurs. Cela nous a permis cette année de ne pas reproduire le même schéma que la saison passée. Pour obtenir le maintien, nous devons tout donner dès le début de championnat. C’est ce que nous nous efforçons de faire afin d’engendrer le maximum de points.

 

 

Vous avez joué votre 1ère saison pleine en L1 l’an passé avec beaucoup de réussite (4 buts, 5 passes). Regrettez-vous de ne pas avoir découvert le très haut niveau plus tôt ?

 

Non. Je n’ai pas pour habitude de vivre avec des regrets. Je suis heureux d’être où je suis et même si j’aurais peut-être pu faire mieux, je ne regrette absolument rien.

 

 

Il est un des cadres de l'ACA (AFP)

 

 

Après Lyon, vous venez à Bordeaux. Que pensez-vous des Girondins et comment voyez-vous le match ?

 

Bordeaux a une très belle équipe, bien organisée dont il faudra se méfier ; mais nous nous déplacerons bien évidemment dans l’objectif de prendre des points. Nous ferons tout pour nous en donner les moyens.

 

 

Selon vous, le match des Girondins jeudi en Europa League va-t-il avoir une influence pour dimanche ?

 

Non, sincèrement je ne pense pas. Nous sommes en début de saison et je pense que l’Europa League les fatiguera plus tard dans la saison.

 

 

Quelles seront les clés du match ?

 

De notre côté, les clés du match seront celles sur lesquelles nous nous appuyons pour chacune de nos rencontres : la solidarité et la combativité. Certes notre équipe n’est pas composée de grandes stars mais elle a quelque chose que les autres n’ont pas : l’esprit d’équipe.

 

 

Face à Nicolas Maurice-Belay en amical cet été (AFP)

 

 

source: girondins.com