• Non classé

Analyse de Marius

Comme avant chaque rencontre des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor évoque l’adversaire à venir pour les Bordelais qui sera en l’occurence Valenciennes. Pour lui, ce déplacement dans le Nord ne sera pas chose facile car si les Bordelais réalisent un bon début de saison, c’est aussi le cas des Valenciennois. Il évoque un match qui sera, à coup sûr, engagé.

 

 

Marius Trésor prône la solidité pour contrer Valenciennes

 

 

Penses-tu aujourd’hui que Bordeaux a définitivement lancé sa saison ?

 

Je l’espère. Avec les matches d’Europa League, de championnat et la Coupe de la Ligue qui va venir se greffer par-dessus, il va falloir être costaud. Contrairement à la saison dernière, Bordeaux a pris un bon départ en championnat ajouté à une
qualification en Europa League, cela fait des matches supplémentaires. Il va falloir être très costaud pour essayer d’êtreprésent sur tous les tableaux.

 

 

La trêve internationale peut-elle, selon toi, casser la dynamique bordelaise ?

 

Je ne le pense pas car contrairement à d’autres équipes Bordeaux, tout comme Marseille, ont eu une succession de matches assez intenses. Cette coupure, contrairement aux autres années, peut faire du bien à cette équipe bordelaise. Il ne faut pasoublier que nous avons terminé les deux dernières rencontres à dix, que ce soit contre l’Etoile Rouge de Belgrade ou contre Nice.  Il a fallu faire des efforts supplémentaires pour décrocher la qualification et ne pas perdre contre Nice. Pour une fois, je pense que cette trêve ne peut faire que du bien aux organismes de nos joueurs.

 

 

Notre consultant nous livre sa vision du macth face à VA

 

 

Que regard portes-tu sur cette équipe de Valenciennes ?

 

Bordeaux a un match très difficile ce samedi à Valenciennes. Contrairement aux autres années, c’est une équipe qui a pris un très bon départ. Ils ont connu leur première défaite lors de la 4ème journée et pas contre n’importe qui puisqu’il s’agit de Lyon. C’est une équipe qui tourne bien. Bordeaux va aussi retrouver une des ses bêtes noire puisque c’est un garçon qui marque souvent contre nous, il était à Auxerre et a depuis signé à Valenciennes, c’est Anthony Le Tallec .N’oublions pas non plus que Bordeaux, après le départ de Michaël Ciani, est privé de Lamine Sané qui a écopé de deux matches suspension. Cela ne va pas être simple, il faudra être costaud.

 

 

Quelles seront les clés de la rencontre ?

 

Être présent défensivement et collectivement car cette équipe de Valenciennes marque des buts. Ils ont perdu à Lyon mais ils en ont inscrit deux. Avec l’absence de Lamine Sané, Bordeaux devra être costaud défensivement. Dans le domaine aérien, nous connaissons le bon timing d’un joueur comme Le Tallec par exemple. D’autres joueurs peuvent aussi nous poser des problèmes. Ce sera à nous d’être costaud, d’être solidaire et ne laisser aucun espace si nous voulons ramener un résultat positif du déplacement.

 

 

source: girondins.com